bonsoirs,je voudrais lire le contenu d'un fichier texte en binaire, et effectuer un traitement sur chaque 64 bits. puis stocker le tout dans un autre fichier.txt.
je travaille avec QT4.7 .
merci
bonsoirs,je voudrais lire le contenu d'un fichier texte en binaire, et effectuer un traitement sur chaque 64 bits. puis stocker le tout dans un autre fichier.txt.
je travaille avec QT4.7 .
merci
Bonjour
Je suis d'humeur gentille aujourd'hui donc je tape pas sur les doigts pour avoir poser un message aussi peu informatif et sans aucune question...
Comme on fait pas le travail des gens ici, tu peux regarder du côté des classes QFile, QDataStream ou QTextStream, QString, puis revenir nous voir quand tu auras une question spécifique sur le code que tu auras commencé.
Bon courage
j'ai commencé à écrire des boue de codes t'inquiète pas.
je vous demande juste de m'aider si vous êtes plus expérimenté que moi.
alors;
j'ouvre un fichier texte en lecture, et je récupère son contenu das un QString. ou un QByteArray,je l'affiche dans un QTextEdit,je l'enregistre dans un autre fichier texte que je choisit avec le bouton parcourir.
mais,j'ai fait un programme de cryptage de la parole,qui opère sur des mots unsigned __int64, maintenant je voudrais le faire pour des fichier textes.
alors comment faire pour adapter les deux?
J'ai pensé alors à une lecture de fichier en binaire, et segmenter le tout en des mots de 64 bits, de lancer mon programme puis de sauvegarder le résultat dans un autre fichier texte.
et je ne sais pas comment faire ça exactement?
J’espère que je me suis faite comprendre.
je crois que j'ai pu récupérer le contenu d'un fichier dans un tableau d' quint64:
j'ai 2 questions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 quint64 n[1000];// unsigned of 64 bits int i; i=0; QString fileName=ui->sourceFile_cryptage_plain->text(); QFile file(fileName); if (!file.open(QIODevice::ReadOnly )) return; QDataStream in(&file); in.setVersion(QDataStream::Qt_4_1); while (!file.atEnd()) { in>>n[i]; i++; }
1) comment savoir la taille du fichier,car j'ai déclaré un tableau statique de 1000 mots donc s'il contient plus de (1000*8 caractères) ils seront pas chargés?
2) comment faire la même chose avec un QTextEdit et un QLineEdit?
MERCI.
Partager