Bonjour
J'ai développé une application dans ACCESS puis je l'ai transformé sous SQL server 2005
Au passage j'ai perdu des fonctions et notamment:
-j'ai un formulaire Item_in_Parcel_Reception (qui contient un champ idpart)
- j'ai un sous formulaire Reception_sousform (qui contient une liste déroulante idequipement)
Jusqu'à présent cette liste déroulante avait une condition basée sur un champs provenant du formulaire principal:
[Equipment].[idpart] = [Forms]![Item_in_Parcel_Reception]![idpart]

La liste des équipements (un équipement est une pièce (idpart) avec un numéro de série) était personnalisée en fonction de l'item que j'étais en train de recevoir.
Dans SQL server, comment faire appel aux champs des formulaires?

Merci de votre aide, salutations

P.S : j'ai réussi par contre à ouvrir un état sur l'enregistrement correspondant d'un formulaire. Dans le cas ci-dessous, je suis dans un formulaire Order, j'ai créé un bouton "impression de commande", quand je clique dessus, je récupère la clé [idorder] qui correspond à une commande dans mon formulaire et j'ouvre un état en imposant que [idorder] de l'état soit identique à celui du formulaire.
ça fonctionne très bien.
Dans ce cas il s'agit de sortir du formulaire pour afficher un état, dans le cas que je recherche, il s'agit d'afficher une liste déroulante sans sortir du formulaire, liste déroulante qui dépend d'un champ (iditem) du formulaire principal. Je ne peux pas cliquer sur un bouton pour déclencher un filtre...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
*****************************************************
Private Sub Spareorderprinting_button_Click()
 
        Dim enregistrementencours As Integer
        enregistrementencours = Me.idorder.Value
 
DoCmd.OpenReport "Order_Spare", acViewPreview, "", "[idorder]= '" & enregistrementencours & "'", acNormal
    DoCmd.Maximize
 
End Sub
******************************************************