Bonjour,
Je cherche le code VB6 qui pourrait écrire dans un fichier texte, puis l'imprimer, l'effacer entièrement et enfin le quitter.
Voilà
a+
Bonjour,
Je cherche le code VB6 qui pourrait écrire dans un fichier texte, puis l'imprimer, l'effacer entièrement et enfin le quitter.
Voilà
a+
Bonsoir,
Pourquoi passer par un fichier texte pourquoi pas imprimer directement : http://vb.developpez.com/bidou/vb-im...ge=coord#LIV-B
Bonjour,
Merci pour cette réponse, c'est finalement aussi bien d'imprimer directement sans passer par un fichier texte.
Mais j'ai réussi à écrire dans un fichier texte, l'imprimer et le quitter, je donne quand même le code pour les intéressés:
'après pour l'effacer c'est plus compliqué'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 FileNumber = FreeFile ' Lit le numéro de fichier inutilisé LogFile = "l'emplacement de votre fichier" Open "l'emplacement de votre fichier" For Append As #FileNumber Print #FileNumber, "Nom : " & Nom.Text & " " & Prenom.Text Print #FileNumber, "Date : " & Date Close 'cette première partie écrit dans le fichier' Dim ReturnValue ReturnValue = Shell("c:\windows\notepad.exe l'emplacement de votre fichier", 1) AppActivate ReturnValue Shell "notepad.exe /P""l'emplacement de votre fichier""", 2 'ici on imprime' RetVal = Shell("Taskkill /im notepad.exe /f", 0) 'ici on kill le notepad'
Voilà
A bientôt
Partager