Bonjour,
Je cherche à faire un checksum des octets d'une class code source des fonction compri d'un programme en C++. Mes recherches sur le Web n'ont rien donné, alors si quelqu'un à déjà fait ca, merci d'avance
Bonjour,
Je cherche à faire un checksum des octets d'une class code source des fonction compri d'un programme en C++. Mes recherches sur le Web n'ont rien donné, alors si quelqu'un à déjà fait ca, merci d'avance
Salut,
Regarde du coté des algorithmes CRC16, CRC32, MD5, SHA-1,...
Tu trouvera sans doute des logiciels qui te calculent l'empreinte d'un ou plusieurs fichiers.
jm
Pour un fichier je sais faire. Je bute sur une class donnée ou même une fonction membre.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire... Est-ce un check-sum du code source ? D'un code intermédiaire ? Du code généré ? Quel est l'objectif ?
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
J'ai une class dédié à l'autentification que je voudrais checker, ou une partie du code source. Mais dans les 2 cas je ne sais pas ou pointer.
A priori, tu ouvres ton fichier de code source, tu copies dans un buffer et tu peux utiliser un algorithme sur les données ainsi obtenue. Tu as par exemple Boost.CRC (http://www.boost.org/doc/libs/1_49_0/libs/crc/).
Mais pourquoi vérifier le checksum d'un code source ? Si ça ne voyage pas sur le réseau c'est peut-être inutile. De plus tu parles d'authentification, alors ça me laisse perplexe.
Partager