Envoyé par
ridick
pour faire passer des informations entre 2 pages différentes tu DOIS obligatoirement les mettre dans les paramètres de la requête en utilisant get ou post et pour ton cas ça serait bien de tout mettre comme paramètre du lien sur lequel tu cliques sinon si tu veux utiliser un bouton pour passer d'une page à l'autre un input de type hidden pourrait faire l'affaire, mais que tu sois sur une page et que tu veuilles récupérer ce qui est dans l'autre sans rien envoyer en paramètre ça serait un peu moins clean mais tu peux dans le code s'exécutant au serveur ouvrir le fichier (qui est la première page) le parser et en faire ressortir ce que tu veux (je te conseille pas de faire cela
Oui , avec du javascript …
Merci pour les conseils, oh oui je porte de l’importance à ceci (t’inquiètes pas)…
Seulement , ce qui m’intéresse le plus maintenant c’est de trouver la solution et le bon code…
>> pour faire passer des informations entre 2 pages différentes tu DOIS obligatoirement les mettre dans les paramètres de la requête en utilisant get ou post
oui, j'utilise une <form ... method="get">
>>et pour ton cas ça serait bien de tout mettre comme paramètre du lien sur lequel tu cliques
Comme un href <a href … /> ? car je n'utilise pas un bouton pour aller à la page suivant
Mais j’utilise des <a href= « lien-page-suivante » ></a> dans chaque <li> de mes listes des menu
>> sinon si tu veux utiliser un bouton pour passer d'une page à l'autre un input de type hidden pourrait faire l'affaire,
Bien pensé , mais je ne sais si ça sera valable dans mon pt. Cas ?
>>mais que tu sois sur une page et que tu veuilles récupérer ce qui est dans l'autre sans rien envoyer en paramètre ça serait un peu moins clean
OK
>>mais tu peux dans le code s'exécutant au serveur ouvrir le fichier (qui est la première page) le parser et en faire ressortir ce que tu veux (je te conseille pas de faire cela
Oui, ça me parait compliqué
=> Dans le code ci-dessus : qd je met :
<li><a href="p2.html?id=smenu52">smenu521</a></li>
Est ce que signifie que j’envoie ma liste <ul> (l’objet) , ou juste une chaîne de caractère qui est « smenu52 »
Car dans la page 2 , j’ai beau essayé de récupérer les éléments de ma liste <ul> :
1 2
| var ul = document.getElementById('id');
alert(ul.childNodes.length); |
Mais ça m’affiche (une fois le vide et une autre null)
Qu est ce qu’il manque ?
Partager