Bonjour,
Bon je suis en maladie alors je me met a java, mon environnement est ubuntu et netbean 7
je veux faire une appli pour gérer mes DVD, j'en suis au stade conception graphique.
alors j'ai choisi swing.
et je voudrais afficher l'affiche du film dans sa fiche mais voila rien ne se passe est ce du au jpanel que j'utilise ou alors a autre chose....
Merci pour vos reponses car la je ne sais plus par quel bout le prendre.
voici une copie d'ecran de mon environement vous verz ou j'ai mis mes images.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 private JPanel ongletFiche() { JPanel ongletPanel = new JPanel(); JPanel imgSynopPanel = new JPanel(); Font f = new Font("Serif", Font.PLAIN, 20); Box vBox1 = Box.createVerticalBox(); JLabel numFiche = new JLabel(); numFiche.setText("Fiche n0 x"); numFiche.setAlignmentX(SwingConstants.CENTER); JLabel titreFilm = new JLabel("Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur",SwingConstants.CENTER); titreFilm.setFont(f); // affiche du film JLabel affiche = new JLabel(""); affiche.setBounds(0, 0, 160, 240); try { affiche.setIcon(new ImageIcon("/images/Affichevide_160_240.jpg")); } catch (Exception e) { ecritErreur(e.getMessage()); } imgSynopPanel.add(affiche,BorderLayout.WEST); //ecritConsole(); vBox1.add(numFiche); vBox1.add(titreFilm); vBox1.add(affiche); ongletPanel.add(vBox1,BorderLayout.NORTH); return ongletPanel; }
Merci.
![]()
Partager