Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche de bonne documentation sur les différents design patterns et manières de programmer de façon "propre".
J'ai travaillé environ 1 année sur WPF avec MVVM et cette nouvelle approche a révolutionné ma manière de voir et analyser la programmation.
Re-travaillant sur Winforms, j'aimerais essayer d'appliquer au mieux ces nouveaux principes.
N'ayant pas une formation parfaite, j'aimerais avoir un peu de doc sur cela.
Je recherche quelquechose qui par exemple montre comment utiliser une classe/un projet "librairire" qui contient toutes les opérations à faire sur un certain type d'objet, à la place de tout faire à l'arrach dans la fenêtre interface. Histoire de séparer au max code et interface graphique.
L'idée c'est que quand on doit développer un nouveau module d'une application, l'on le fasse de manière propre(séparation des nouveaux objets/classes, opérations tels que ajouts, update, delete faits dans la librarire et non pas directement dans l'interface graphique. Vous voyez un peu l'idée?
Depuis Google, il y a bcp d'articles mais rien de vraiment complet à part peut-être ce livre http://www.amazon.com/reader/0131857...g=UTF8&page=46 que je suis en train de feuilleter.
Toutes vos idées, recommendations seront les bienvenues.
Merci d'avance!
Partager