Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis étudiant et j'ai un assez gros projet à faire. (même si pour les experts ceci doit prendre 10-15 min max je pense...). Si vous pouvez m'aider je vous en serais extrêmement reconnaissant.
Je vous explique rapidement le projet. J'ai créé un fichier Excel avec 3 onglets.
Le premier onglet avec des renseignements professionnels avec les colonnes suivantes : Salutation (Monsieur, Madame, Mademoiselle),Nom, Prénom, Société, Adresse, CP, Ville, Date d'embauche, Cadre(oui/non), téléphone, E-mail
Le deuxième onglet avec des renseignements personnels avec les colonnes suivantes : Date de naissance, Nombre d'enfant, Adresse, CP, Ville, Téléphone et E-mail.
Le troisième onglet avec simplement une colonne Remarque
A partir de ces trois onglets je voudrai créer une seule fenêtre VBA avec en haut une zone de texte commun au 3 onglets comprenant nom, prénom, et liste déroulante modifiable pour les salutations. et en dessous 3 onglets avec des zones textes pour chacune des colonnes énumérées au dessus.
Pour mieux comprendre mon projet je joins un imprimé écran que j'ai trouvé sur internet, qui réplique exactement ce que je veux faire. Ainsi que mon fichier Excel.
Je sais que cela ne se fait pas vraiment de joindre directement un fichier mais je suis vraiment incapable de savoir juste comment commencer mon projet...
Merci à tous ceux qui pourront m'aider et n’hésitez pas a me poser des questions si je n'ai pas été clair.
Tissim
Partager