backup dossier avec renommage incrémentiel de celui-ci
Hello, ;-)
je suis entrain d'écrire un petit batch de backup de dossiers. Il fonctionne pas mal en l'état, car il me fait bien une copie du dossier "backup" ds "copies de backup" puis une copie "save" dans un dossier "backup" et j'obtiens ainsi un backup des données à deux moment différents.
Le problème que j'ai est que la copie de "backup" écrase la précédente hors ce que je désirerais, c'est qu'en lançant le batch, il me fasse une copie de "backup", renomme le dossier en "copies de backups" et ajoute une numérotation incrémentielle +1 afin d'obtenir à chaque fois un nouveau dossier numéroté, par exemple : "Copies de backup 01", "Copies de backup 02", "Copies de backup 03", etc. je pourrais ainsi décider quoi garder ou supprimer, plutôt que d'avoir un écrasement systématique ou que je le fasse manuellement. Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, si cette opération est possible, ce serait sympa car la j'ai cherché dans les diverses aides des commandes mais sans grand succès ou alors cela m'a échappé.
Mci.
en résumé ce que j'aimerais :
1 dossier racine "PROG"
dans ce dossier racine 3 dossiers avec sous dossiers et fichiers.
- "save" (dossier de sauvegarde)
- "backup" (dossier contenant l'avant dernière sauvegarde)
- "copie de backup" (dossier contenant toutes les sauvegardes effectuées)
au lancement du batch :
1 - création d'un nouveau dossier dans "copies de backups"
2 - nommer ce nouveau dossier "copies de backups"+incrémentation numéraire ou date+heure(date seule ne suffit pas car plusieurs backups/jour doivent être possible) ex: "copies de backup 001"," ....002", etc.
3 - copie du contenu de backup dans le nouveau dossier incrémentiel créé dans "copies de backup"
4 - copie du contenu de "save" dans "backup"
5 - fin
le script que j'ai fais et mis ci-dessous fait une partie du boulot demandé sauf 1,2,3. Bon je peux ajouter un "MD "(chemin)\copie de backup-000" pour faire le point 1, mais là ou j'ai des problèmes c'est avec l'incrémentation (point 2)et ensuite repérer le nouveau bien nommé pour y copier les données de "backup", point 3.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 @echo off REM Copie de backup xcopy C:\"Users\USER\AppData\Roaming\PROG\Backups" C:\"Users\rastan\AppData\Roaming\PROG\Copies de backups" /E /H /R /Y /I Echo. echo copie des backups terminee echo. echo. echo. pause echo. REM Copie de Save @echo off xcopy C:\"Users\USER\AppData\Roaming\PROG\saves" C:\"Users\rastan\AppData\Roaming\.minecraft\Backups" /E /H /R /Y /I Echo. echo copie des saves terminee echo. echo. echo. pause echo. exit
Mci d'avance pour tte l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Partager