Bonjour à tous,
je viens de terminer une partie d'un programme permettant de convertir une image bmp en une map openGL constituées de triangles via des VBO. Le seul problème est que, le fichier bmp ayant des dimensions de 256*256, le nombre de triangles avoisine les 300 000 (enfin plutot le nombre d' index) ce qui ralentit considérablement le programme à chaque "recoloriage" de la scène, update très fréquent (de l'ordre de 1 par 30ms).
Le problème est bien évidemment que le nombre de vertex à afficher est trop important pour pouvoir se permettre une update aussi fréquent (de toute façon ça le ralentit étant donné que le temps d'affichage est supérieur au temps entre chaque update).
Du coup, cela ralentit le programme et les évènements ne sont pris en compte qu'avec un délai important (normal).
Je voulais donc savoir si il existait un moyen simple (et efficace) d'afficher un VBO à intervalles très grands (pour la map, de l'ordre de 1 update par 5secondes) et de bouger la caméra, donc d'update la scène, beaucoup plus souvent, autrement dit est-il possible de dissocier un "plan" d'un autre car je me doute bien que si on efface la scene pour bouger la camera il faudra redessiner la map ce qui n'est pas avantageux.
N'hesitez pas a me poser des questions si vous n'avez pas compris mon problème, j'explique très mal ^^
Sinon pour votre aide précieuse![]()
Partager