Bonjour tout le monde,

Je lance un nouveau sujet car j'ai bientôt "fini" les fonctionnalités de mon projet d'algo que j'ai à réaliser et mon but est d'améliorer mon code, le rendre plus concis, et qu'il ne prenne pas 12000 lignes comme je le fais actuellement.

Je résume la situation,je dois gérer les mémos et rendez-vous d'un calendrier représenté par des boutons, j'ai une fenêtre avec dedans 28 boutons, chaque bouton me renvoi vers une autre fenêtre qui me permet de choisir parmis 7 actions(ajouter modifier supprimer mémo et RDV et un affichage général de la journée) . Ces 7 actions nécessitent que je sache où est-ce que j'ai appuyé, donc pour chaque bouton, il y a une fonction créant la fenêtre avec les 7 choix, soit 28 fonctions identiques avec juste un détail qui change, de même pour les 7 boutons. Je vous fais pas un dessin, 28 boutons, avec pour chaque bouton entre 7 et 9 fonctions associées, ça fait un paquet de ligne.

J'ai créé une structure qui comprends toute ma fenêtre mère, je souhaite transmettre l'information du bouton activé lors du click, à la seconde fenêtre fille, qui doit savoir quel bouton est sélectionné , pour savoir dans quel fichier texte écrire.

Je veux donc passer de 28 boutons avec 7 ou 9 fonctions par bouton, à 28 boutons, et 7 ou 9 fonctions pour le tout,j'espère bien m'exprimer.

Mes boutons sont dans un tableau, l'idéal serait de savoir quelle case du tableau de bouton a été activée pour que la saisie se fasse dans le bon fichier.

Voila tout, j'ai essayé de regarder les gpointer data dans les callback mais je ne les comprends pas du tout, donc je n'arrive pas à les utiliser correctement et c'est surtout que je ne sais pas comment récupérer le bouton activé sur la fenêtre principale en sachant que je m'en sers dans la 2 ème fenêtre fille .

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront ou essaierons.

Bonne journée à tous !