IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Actualisation forcée du browser

Sujet :

Flex

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Actualisation forcée du browser
    Bonjour,

Développant une application sur FB 4.5.1, je me demande comment forcer le browser à retélécharger les swf, quand ceux-ci ne sont plus à jour.

En effet, bien souvent, quand je me connecte pour confirmer le bon fonctionnement online, mon site n'est pas mis à jour, et je dois actualiser la page. Et encore, tout à l'heure, ce n'est qu'à la 3ème actualisation que ca a enfin mis à jour mon swf.

Donc voilà, j'aurais souhaité savoir comment faire pour forcer les browser à télécharger les fichiers mis à jours. J'ai commencé à mettre en place un ptit système de vérification de version, mais je ne sais pas comment faire si les versions ne concordent pas.

Merci d'avance pour vos renseignements.

Muad'Dib

Membre Expert Avatar de Madfrix
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

C'est en effet une question intéressante concernant les fichiers .swf et la mise en cache de ceux ci.

L'astuce dans ce cas est de d'actualiser l'url du swf à chaque build afin de forcer le browser à retélécharger le nouveau swf (la nouvelle URL n'étant pas présente dans le cache pour le browser).

Par exemple, tu crées une variable build que tu incrémentes à chaque fois que tu veux que l'internaute recharge le swf.

ex: monAppli.swf?build=1

Après une modif, tu remplaces dans le wrapper html par monAppli.swf?build=2 etc...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Madfrix pour ta réponse, j'ai donc mis en place la vérification de version. Et donc, suivant la réponse du serveur php, je fais un navigateToUrl vers "mapage.html?yymmddhhmm". Ainsi, le browser télécharge les nouveaux fichiers.

Par contre, je rencontre un ptit soucis pour les gens qui ont ma veille version du site en cache, et donc la fonction de vérif et le navigateToUrl() n'est pas implémenté.

J'essaie donc de modifier mon code php côté serveur, pour qu'il vérifie si flex lui envoi un numéro de version; et si tel n'est pas le cas, ca sera php qui chargera "mapage.html?yymmddhhmm". Hélas, je n'arrive pas à recharger mon appli flex grace à php... j'essaie d'envoyer un header location, un header refresh ou même un meta http-equiv refresh, mais rien ne semble marcher....

Si quelqu'un a une idée à me soumettre, ca sera bien aimable.

Muad'Dib

PS: je précise juste que ma page.html est un site intégralement en flash, crée sur flash builder 4.5.1. Merci d'avance.

EDIT: quand je fais un <?php header("Location: $url"); ?>, ma page ne se recharge pas, même si je vois bien dans le firebug de google chrome qu'il m'a fait un GET sur $url. Et bien sur, pas de trace de téléchargement des nouvelles versions. De plus, flash m'envoie se message d'erreur:
    Erreur: faultCode:Client.CouldNotDecode faultString:'Error #1085' faultDetail:'null'

Membre Expert Avatar de Madfrix
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par muaddibx Voir le message
    Par contre, je rencontre un ptit soucis pour les gens qui ont ma veille version du site en cache, et donc la fonction de vérif et le navigateToUrl() n'est pas implémenté.
    Hello,

il ne s'agit pas d'effectuer cette opération via PHP ou tout autre script serveur. Il faut déléguer cette opération au browser. Pour cela, il faut non pas modifier ton code, mais le wrapper appelant ton .swf. Le wrapper est généralement un .html (généra automatiquement avec FlashBuilder).

Discussions similaires

1. bouton actualiser du browser
    Par wided_instm dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 08h40
  2. [CR7]Actualisation des données depuis VB
    Par elifqaoui dans le forum SDK
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2003, 13h44
  3. Actualisation d'une liste "dépendante".
    Par Trilby dans le forum ASP
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2003, 18h39
  4. [java][Oracle]Ouvrir un fichier(blob) avec le browser
    Par marsup54 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2003, 13h35
  5. Cherche composant Web Browser indépendant
    Par lancelot69 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2002, 11h14

Partager