Bonjour à tous,
Voilà, il m'a récemment été confié un projet tout bête, dont voici le début du développement :
Je dois développer un écran de connexion qui proposera à l'utilisateur de choisir à quelle base de données SQL serveur 2008 il veut se connecter.
En effet, le client chez qui l'application tournera possède plusieurs instances serveur SQL, qui elles mêmes possèdes plusieurs bases.
je dois donc proposer via une combo box, les différentes instances SQL serveurs actives sur le réseau, l'utilisateur clique sur l'instance souhaitée, et il doit ensuite choisir parmi plusieurs bases de données proposées. Une fois son choix effectué, l'application ( donc la description est inutile pour résoudre mon problème ) se lancera
Bon, j'ai cherché par moi meme dans un premier temps bien entendu, mais je bloque.
Alors voilà où j'en suis dans mon problème : je sais qu'il existait un soft appelé SQLPing, pour scaner les instances actives sql serveur sur le réseau, mais c'est devenu deprecated depuis sql serveur 2008 :/.
Je me suis donc informer ailleurs, et j'ai appris qu'il était possible de retourner les instances SQL serveur active via une commande réseau.
Voilà donc ma question : comment s'utilise cette commande réseau via java ? Quel est le type de la valeur de retour ? Comment récupérer les base de données liées aux instances retournées ? etc ...
Merci d'avance !
Partager