Bonjour tout le monde,
j'aimerai savoir si c'est possible de créer un index de jointure binaire sur une vue matérialisée dans Oracle 11g,donc je veux être sur que cette manipulation existe avant de passer de oracle 10 a oracle 11g.
Merci
Bonjour tout le monde,
j'aimerai savoir si c'est possible de créer un index de jointure binaire sur une vue matérialisée dans Oracle 11g,donc je veux être sur que cette manipulation existe avant de passer de oracle 10 a oracle 11g.
Merci
Que est-ce que vous appelez "index de jointure binaire" un index bitmap ?
Types Of Indexes
c'est "bitmap join indexes",merci
Bonjour,
Derrière la vue matérialisée, c'est une table. Donc a-priori les mêmes restrictions que sur une table.
Par contre je trouve ça assez bizarre de vouloir faire cela. Pourquoi ne pas rajouter la colonne indexée dans la vue matérialisée ? Et comment est rafraîchie cette vue matérialisée ? L'index bitmap supporte mal les mises à jours.
Cordialement,
Franck.
merci franck pour la reponse.
vous voulais dire quoi par "Pourquoi ne pas rajouter la colonne indexée dans la vue matérialisée ?"
Parce que un 'bitmap join index' c'est pour éviter d'aller faire une jointure en ayant dans l'index une colonne de l'autre table. Une vue matérialisée permet aussi d'avoir des colonnes de plusieurs table lorsque la vue fait une jointure. Donc utiliser les 2 me parait un peu redondant. Si tu as déjà une vue matérialisée, autant y rajouter tout ce dont tu as besoin.
Partager