Bonjour à tous,
Je travail sur mon premier projet Web en java (JSP/Servlet EJB3 netbeans 7) et j'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre.
Je vous explique donc au niveau de ma BDD j'ai 3 tables:
-Client
-Account (type de compte bancaire et un clé étrangère vers client)
-Historique (date d'une oppération, montant de l'oppération, clé étrangère vers account)
Ensuite j'ai créé les classes d'entités (clique droit Entity classes from database).
Ce qui fonctionne pratiquement pour tout mon projet sauf lorsqu'il y a des jointures. Et je ne sais absolument pas comment procéder.
J'ai commencé par rajouter l'attribut "Total" à l'entity class Account avec le tag "@transient". Je ne sais pas si c'est bon mais sinon il m’envoie bouler car Total n'est pas un champ de la table account.
Bref j'ai essayé de modifier la requête en rajoutant la jointure avec la table opération mais je ne comprend pas comment ça fonctionne donc je n'y arrive pas. De base il retourne un objet de type Account, moi c'est ce que je veux sauf que je veux qu'en plus dans cette objet se trouve le total qui provient de la somme des montants de l'historique associé au compte.
Merci à vous de m'éclairer sur ce sujet.
Partager