IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

utilisation select case


Sujet :

VBA Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 232
    Par défaut utilisation select case
    Bonjour,

    J'ai développé une petite application permettant d'afficher des valeurs de charge horaire pour des travaux à exécuter et cela fonctionne très bien. On me demande pour une des fonctionnalités une amélioration
    Pour se faire j'ai un champ calculé sur une formule qui récupére des valeurs d'autres champs
    La modification consiste sur ce champ à appliquer une formule différente en fonction d'un autre élément (mois courant)
    J'ai imagine la syntaxe de la manière suivante

    case Mois de sélection est le mois de la date courante
    Application FORMULE 1
    case Mois de sélection n'est pas le mois de la date courante
    Application FORMULE 2

    Cette fonction peut-elle fonctionner sur un champ calculé
    Sur quel type d’événement puis je la placer (réception focus par exemple)
    Merci des éléments que vous pourriez m'apporter

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    286
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 286
    Par défaut
    Salut,
    Heu ...
    Si tu n'as pas de réponse c'est sans doute qu'on ne comprends peut-être pas ta question...

    Faudrait juste mieux savoir comment se présente ton problème.

    Tes champs initiaux sont je suppose sur un formulaire (comment sont-ils alimentés ?) ainsi que ce que tu nommes ton "champ calculé" ?

    Si c'est le cas, pour ma part dans l'ouverture du formulaire, je ferais le calcul souhaité (en fonction donc de tes champs de base et du mois, date courante ou non ... et là sachant qu'il n'y a que 2 possiblités, je mettrai plutôt un IF/THEN/ELSE/END IF qu'un SELECT CASE) et je chargerais la rubrique sensée afficher le résultat du calcul ainsi obtenu.

    Si tes champs initiaux sont des champs en saisie... je ferai appel au programme de calcul en sortie de chacun de ces champs...

    Michel

    Michel

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Utiliser une boucle "For" dans un" Select Case"
    Par Novice_vba dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2014, 09h34
  2. Utilisation select case
    Par patmar83 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2013, 19h49
  3. [AC-2007] Utilisation select case
    Par cfiji dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2013, 14h35
  4. utilisation de select case
    Par triaguae dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2007, 16h04
  5. utilisation de Select Case
    Par Mounamidou dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2007, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo