Bonjour à tous,

Je cherche à créer un userform qui va me servir de "filtre" pour envoyer des produits importés d'un bordereau de prix unitaire (Base de donnée) dans une feuille devis.

Ma base de donnée est simple une colonne de code produit, une colonne de critère de qualité ( de 1 à 5), une colonne désignation, une colonne unité, une colonne quantité et enfin une colonne prix unitaire HT.

Sur le devis quatre colonnes complètes les "informations clients" longueur épaisseur, hauteur et quantité.

Il y a pas mal de produits sur la base de donnée et beaucoup sont similaires.
(exemple ; on peut avoir la même désignation mais un critère qualité différent, ou une variation du prix unitaire en fonction des dimensions).
De ce fait j'aimerai que le userform filtre au maximum pour que le choix de la désignation de produit soit réduit au max dans une listebox par exemple.

Sachant que mon problème est un classique et que je suis pas un as de excel, j'aimerai voir si quelqu'un n'a pas déjà planché sur un userform similaire et pourrait me le poster ou m'envoyer un lien qui ressemble à ce problème je l'adapterai en fonction de mes besoins.
J'espère ne pas trop abuser... Merci d'avance.