Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car ce code me donne du fil à retordre et je ne m'en sort pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Function IsWordOpen() As Boolean Dim objWord As Word.Application On Error Resume Next ' Je test si Word est déjà ouvert Set objWord = GetObject(, "Word.Application") IsWordOpen = Not objWord Is Nothing ' Je supprime l'objet Word Set objWord = Nothing End Function
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub OuvrirFichier() ' Ajouter la référence à Microsoft Word xx.x library au projet ' dans le Menu (Outils - Références...). Dim objWord As Word.Application Dim docWord As Word.Document ' Jouvre une session Word Set objWord = CreateObject("Word.Application") Set docWord = objWord.Documents.Add ' L'application Word visible objWord.Visible = True ' Activation de la feuille Sel Sheets("Sel").Activate ' Le nom du fichier est récupérer dans B7 de la feuille Sel NomDuFichier = Sheets("Sel").Range("B7").Value Mon_Fichier = Dir("C:\Cantiques\FichesBibliques\" & NomDuFichier & ".doc") ' Je teste si la cellule B7 n'est pas vide If NomDuFichier = "" Then MsgBox ("Ce fichier n'est pas disponible dans le dossier : FichesBibliques") End If ' J’ouvre le document Word x = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\WINWORD C:\Cantiques\FichesBibliques\" & NomDuFichier & ".doc", vbNormalFocus) C'est cette ligne qui pose problème... End Sub
Je vous remercie infiniment de bien vouloir me corriger
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub QuitterWord() ' Quitter et enregistrer Application.DisplayAlerts = False ActiveDocument.Save ' Pour ne pas sauvegarder ' ActiveDocument.Saved = True Application.DisplayAlerts = True ' Pour libérer la mémoire Set objWord = Nothing End Sub
ps : je ne sais pas pourquoi, la balise du second code (qui pose problème) ne fonctionne pas.
Partager