Bonjour,
j'ai un soucis avec ma macro.
Je travaille avec un fichier sur lequel un utilisateur peut rajouter un tableau (fusionné dans mon cas) afin de ranger par priorité les lignes en fonction de la priorité en colonne 1 et ensuite de mettre en couleur les semaines en fonction de la semaine en cours.
mon soucis c'est que le tri ne s'effectue plus a partir de la ligne A5 mais à partir de la ligne A6 et je ne sais pas pourquoi la premiere ligne de mon tableau se fige et ne se tri pas
Ci dessous une partie de ma macro qui effectue le tri à partir de la cellule A5:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub tri() Dim maxrow As Long Dim maxcol As Long maxrow = currentws.Range("A65536").End(xlUp).Row maxcol = currentws.Cells(4, currentws.Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column currentws.Range(5 & ":" & maxrow).Select Selection.Sort Key1:=Range("A5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ ordercustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ dataoption1:=xlSortNormal currentws.Range(Cells(4, 1), Cells(maxrow, maxcol)).Select Selection.RowHeight = 25 Selection.ColumnWidth = 18 End Sub
Partager