Bonjour,
Est-il possible de créer une variable globale dynamique sous Simulink? (En fait, je souhaiterais réaliser un tableau dynamique utilisable par mes blocs "embedded function" présents sur mon schéma simulink).
Merci
Bonjour,
Est-il possible de créer une variable globale dynamique sous Simulink? (En fait, je souhaiterais réaliser un tableau dynamique utilisable par mes blocs "embedded function" présents sur mon schéma simulink).
Merci
Bonjour,
Tu peux peut-être utiliser les blocs Data Store Memory qui permettent de partager des variables dans ton ton modèle Simulink.
Duf
Oui, mais je n'arrive pas à faire qu'elle soit dynamique.
A la rigueur, ce n'est pas grave si elle n'est pas globale, mais il faudrait qu'à chaque instant de ma simulation, je sois capable d'enregistrer une nouvelle valeur dans mon tableau (sachant que je connais pas la taille finale de ce tableau), puis que je me serve de toutes les valeurs de ce tableau pour calculer l'intégrale numérique des valeurs obtenues, tout cela dans un bloc "embedded function".
J'ai déjà codé l'algorithme pour calculer l'intégrale d'une fonction f(t), mais justement, il me manque cette fonction f(t) que je souhaiterai enregistrer dans ce tableau (je ne sais pas si c'est clair ou pas ce que je veux faire...)
Si tu utilises des blocs Data Memory, tu as des blocs Read et Write qui te permettent à chaque instant de lire ou écrire la valeur de la variable.
Mais ça écrase la valeur précédente non?
Oui ca écrase la variable précédente mais rien n'empêche de faire un vecteur dans lequel tu ajoutes les valeurs les unes à la suite des autres...
Partager