Bonjour,

Je suis confronté à une bizarrerie que je n'arrive pas à expliquer. Je travaille sur un programme que j'ai développé il y a quelques temps déjà, initialement sous devCpp, et que j'ai récemment eu le plus grand mal à passer sous NetBeans. A l'exécution, j'ai un plantage (de type segfault), je lance donc le débugger, voici la boucle incriminée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      for(int i=0; i<8; i++)
      {
         glTranslated(position[i][0], position[i][1], position[i][2]);
         if(lumiere[i]) glColor4f(1,0,0,1);
         else glColor4f(0,0,1,1);
         glutSolidSphere(0.1, 10, 10);
         glTranslated(-position[i][0], -position[i][1], -position[i][2]);
      }
le problème provient de la variable i, qui s'incrémente anormalement, au lieu de passer de 1 à 2, elle prend la valeur -1070596096 ! Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, d'autant que ce programme fonctionnait parfaitement précédemment. Si vous avez des idées, je suis toute ouïe !