Bonjour,
je suis en train de galérer après maintes et maintes recherches...
C'est tout simple, je veux juste remplacer tous les accents d'une chaine String par l'équivalent sans accent.
Voici le code que j'utilise, je tiens à précisé que je suis passé par plusieurs solutions différentes et toutes me retournent le même résultat ou presque.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 String source = "Déjà du maïs"; source = source.replaceAll("[èéêë]","e"); source = source.replaceAll("[àáâãäå]","a"); source = source.replaceAll("[òóôõöø]","o"); source = source.replaceAll("[ìíîï]","i"); source = source.replaceAll("[ùúûü]","u"); source = source.replaceAll("[ÿ]","y"); source = source.replaceAll("[ç]","c"); source = source.replaceAll("[Ç]","C"); source = source.replaceAll("[°]","-"); source = source.replaceAll("[Ñ]","N"); source = source.replaceAll("[ÙÚÛÜ]","U"); source = source.replaceAll("[ÌÍÎÏ]","I"); source = source.replaceAll("[ÈÉÊË]","E"); source = source.replaceAll("[ÒÓÔÕÖØ]","O"); source = source.replaceAll("[ÀÁÂÃÄÅ]","A");
Donc le code ci-dessus, retourne le résultat suivant : "Deje du maes"
A priori il prend tous les caractères accentués et les remplace par le 1er replaceAll...
Je suis en java 1.5
Quand je test le code dans un scrapbook (permet de tester des bouts de code), ceci marche parfaitement.
Est-ce un problème d'environnement de développement ??
Là je sèche.
Merci pour votre aide.
Partager