Bonsoir !
Je réalise en ce moment un ptit programme sur Qt où je veux gérer le déplacement d'image dans un QGraphicsScene.
Seulement je voudrai, comme pour un plateau de dame par exemple que (après le déplacement de l'image) elle se déplace automatiquement au "bon endroit".
Mon code pour l'instant est le suivant ( tigre et chevre sont mes deux images que je peux déplacer) :
je ne remet pas le widget.h il n'y a que la déclaration de chevre et tigre et les prototypes classiques
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 #include <QGraphicsScene> #include <QGraphicsView> #include <QHBoxLayout> #include "widget.h" Widget::Widget() { QHBoxLayout *test = new QHBoxLayout; QGraphicsScene *scene = new QGraphicsScene(this); QPixmap *fond = new QPixmap("plateau.png"); tigre = new QGraphicsPixmapItem(QPixmap("tigre.png")); chevre = new QGraphicsPixmapItem(QPixmap("chevre.png")); scene->addPixmap(*fond); scene->addItem(tigre); scene->addItem(chevre); tigre->setPos(115,115); QGraphicsView *vue = new QGraphicsView(scene); vue->setFixedSize(500,500); tigre->setFlag(QGraphicsItem::ItemIsMovable); chevre->setFlag(QGraphicsItem::ItemIsMovable); test->addWidget(vue); this->setLayout(test); } Widget::~Widget() { delete tigre; delete chevre; }
Et donc je peux déplacer mes images, c'est tout beau mais je ne peux pas récupérer leur position en fin de déplacement.
Dans l'idéal je voudrai pouvoir appeler une fonction à la fin du déplacement histoire de faire des tests et de remettre tout bien
J'ai déjà regardé les drag & drop event mais je pense qu'on peut faire sans (enfin j'espère)
Voilà voilà, bonne soirée et merci d'avance de vos réponses![]()
Partager