Bonjour j'ai de nombreux cas dans lesquels je dois combiner les fonctions de SringBuffer et et String.format
dans choses commepour le moment je fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 StringBuffer sb = new StringBuffer(); ... sb.append("un format de string : %s = %i", aString, aInt); ... for ... { sb.append("un autre format de string : %s = %s", aString2, aString3); } ... sb.apend(15);
une fois deux fois 100 fois ça deviens laborieux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 StringBuffer sb = new StringBuffer(); ... sb.append(String.format("un format de string : %s = %i", aString, aInt)); ... for ... { sb.append(String.format"un autre format de string : %s = %s", aString2, aString3)); } ... sb.apend(15);
Je pensais dériver StringBuffer pour lui ajouter la ou les méthodes pour faire ce genre de choses.
Mais hélas StringBuffer est final.
J'ai bricolé un peu et j'ai encapsulé StringBuffer dans un classe à moi MyStringBuffer. du coup mon code se simplifie grandement. Mais se pose deux problème MyStringBuffer n'etant pas dérivée de StringBuffer les méthodes ne sont pas hérité il faut donc les remapper dans myStringBuffer (redéclarrer toues les méthodes publiques de StringBuffer).
Connaissez-vous une lib qui ferais ça ou quelque chose d'équivalent ?
Conneaisez-vous une autre façon d'aborder le problème que de dériver StringBuffer ?
Merci de votre aide.
Partager