IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET MVC Discussion :

Authentification et Many-to-many scaffolding

Sujet :

ASP.NET MVC

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Authentification et Many-to-many scaffolding
    Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo et merci à toute la communauté qui fournit au quotidien un travail et un contenu de qualité. C'est vraiment extra.

Je me lance actuellement sur un projet d'intranet en ASP.NET MVC et il y a quelques points ou je bute :

1) Au point de vue de la gestion des utilisateurs, VS me propose une authentification native qui encapsule un peu tout ça. Je souhaiterais rajouter de nombreux attributs aux utilisateurs (nom, prénom, adresse mail, etc...) et je ne sais pas trop comment procéder. D'autre part, je me demande si ça serait une bonne idée de créer ma propre classe User et de créer moi même mes variables sessions pour l'authentification?

2) J'utilise le package MvcScaffolding pour génerer mes controleurs et mes vues. Pour les relations entre objets One-to-Many, pas de problème, par contre je ne trouve pas de doc pour faire du Many-to-Many? Il faut créer une table des dépendances?

Merci d'avance et à bientôt

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    1) Au point de vue de la gestion des utilisateurs, VS me propose une authentification native qui encapsule un peu tout ça. Je souhaiterais rajouter de nombreux attributs aux utilisateurs (nom, prénom, adresse mail, etc...) et je ne sais pas trop comment procéder. D'autre part, je me demande si ça serait une bonne idée de créer ma propre classe User et de créer moi même mes variables sessions pour l'authentification?
    Normalement si je ne me trompe pas si tu as choisis une application web de type intranet l'authentification est une authentification windows directement donc pas de classe user dans le model et forcement pas de table user dans une quelconque base de donnée. Après ma question est relativement simple, pourquoi dans un Intranet avoir besoin de stocker des infos sur les utilisateurs ? Si tu veux garder ce fonctionnement d'authentification windows le mieux est d'avoir un active directory avec toutes les infos des utilisateurs, sinon créer un projet de type Internet et pouvoir gérer des users en base de données.

2) J'utilise le package MvcScaffolding pour génerer mes controleurs et mes vues. Pour les relations entre objets One-to-Many, pas de problème, par contre je ne trouve pas de doc pour faire du Many-to-Many? Il faut créer une table des dépendances?
    Ha !! c'est pratique les framework où on fait un clic et tout est créé !!! Mais dès qu'on veux faire des choses un peu complexe ben on galère. Je ne connais pas ce package mais plus EntityFramework. Si je ne me trompe ce package fonctionne en code first donc tu écrit tes classes et ça généère le modèle ? Si c'est ça il faut dans ta classe 1 une collection d'ID de ta classe 2 et dans ta classe 2 une collection d'ID de ta classe 1 tout simplement.

En espérant t'avoir aidé

Discussions similaires

1. Classe d'association, scaffolding et Many to many
    Par flotho dans le forum Grails
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2012, 18h56
  2. Un peu de mal a comprendre le concepte "one-to-many" et "many-to-many"
    Par chriscoolletoubibe dans le forum Hibernate
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 18h50
  3. [hibernate 3] mapping many-to-many
    Par darkyspirit dans le forum Hibernate