IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants FMX Delphi Discussion :

Application BBD avec Firemonkey XE2

Sujet :

Composants FMX Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Application BBD avec Firemonkey XE2
    Bonjour à tous,
    Je peine depuis quelques semaines à convertir une application de BDD depuis la VCL vers Firemonkey....
    Je rencontre beaucoup de difficulté et j'ai bien l'impression que la technologie est loin d'être au point...
    Personnellement je remarque que:
    -on ne peut pas encore éditer de rapports (ce sera cependat disponible dans l'update 4 de XE2)
    -l'exécution est très lente et la réaction aux événements est plus qu'aléatoire (comme le simple clique sur un bouton)
    -les liens entre les contrôles et les composants de BDD avec les LiveBindings n'ont rien de confortable et sautent régulièrement.
    -on ne sait pas si les événements sont ou non implémentés et leur déclenchement est incompréhensible.
    -l'aide est quasi inexistante.
    -l'IDE gère extrêmement mal les copier-coller, le passage d'une fiche à son unité et rebalance régulièrement sur le data-modul de mon application!!?
    Quelqu'un a-t-il déjà entrepris (ou essayé) une migration VCL-Firemonkey et a-t-il rencontré les mêmes problèmes que moi?
    Votre avis m'intéresse!

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Au moins cela confirme ce que je pensais de FMX !
    Il évident que cela prendre du temps pour qu'elle soit vraiment stable !
    En C++Builder Beta 11, mes essais plantaient l'IDE systématiquement, je n'ai pas réessayé depuis !

Pour le moment, je considère plus cela comme un gadget que comme un outil professionnel !
    Déjà, rien que les Démos 2D sur mon poste de travail, bouffait 100% pour deux pauvres labels tournants !

Tu ne devrais que créer des clients à fonctionnalité "réduite" pour MacOS (ou iOS) car je suppose que tu as un besoin de multi-plateforme pour migrer de la VCL à FMX !
    Est-ce d'ailleurs une bonne stratégie ? un client léger avec du JS ne serait-il pas plus approprié !
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par ShaiLeTroll Voir le message
    Tu ne devrais que créer des clients à fonctionnalité "réduite" pour MacOS (ou iOS) car je suppose que tu as un besoin de multi-plateforme pour migrer de la VCL à FMX !
    Est-ce d'ailleurs une bonne stratégie ? un client léger avec du JS ne serait-il pas plus approprié !
    Pas complètement d'accord. C'est vrai FMX comporte encore quelques bugs parfois (très) gênants. Le plus gros point critique d'ailleurs à mon avis ce sont les évennements qui sont proposés sur cerrtains composants alors qu'ils n'ont pas d'implémentation réèlle. le basculement par F12 est à éviter, il est préférable de cliquer sur les onglets en bas.

Par contre oui il me semble que passer sur FMX pour faire du multi-plateforme est une bonne stratégie, si on est pas dans l'urgence. Parce que il ne fait nul doute que la techno va se stabiliser et évoluer, sauf si personne ne l'utilise, ce qui serait franchement dommage. Mais déjà elle permet de faire des applications très sympathiques, en 2D et surtout en 3D bien plus facilement qu'avec du js, même avec ses défauts actuels, et surtout cela présente l'énorme avantage d'avoir le même code et les mêmes composants sous windows que sous Linux.
    Et même pour un projet windows, FMX peut être une bonne solution car il permet la création d'interface très modernes allient 2D/3D et permettant des effets impossibles ou très difficiles à faire avec la VCL Classique. Par contre effectivement il manque encore de composants, on est très loin par exemple d'avoir une Grid du niveau de la grid de DevExpress ni même de celle de TMSSoftware. Mais encore une fois tout cela se développera si la techno est utilisée. Il ne faudrait pas refaire le coup de Delphi .NET qui n'a jamais été adopté que de façon très anecdotique et qui a donc terminé aux oubliettes.

@++
    Dany

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    il me semble que passer sur FMX pour faire du multi-plateforme est une bonne stratégie, si on est pas dans l'urgence. Parce que il ne fait nul doute que la techno va se stabiliser et évoluer,
    Je suis entièrement d'accord !
    Si le multi-platform est balbutiant et pas pressé (plus d'un an ...), FMX pour dégrossir la bête c'est le moment
    Je parlais plutôt pour une application avec un déploiement dans les semaines ou le trimestre a venir ...
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    L'idée du multiplateforme est très alléchante certes... mais je doute encore de sa faisabilité actuelle...

L'argument des applications avec des fenêtres HD et 3D me semble malheureusement très déconnecté de la réalité des besoins des entreprises... je sais pas vous mais moi j'ai rarement besoin d'afficher des bases de données en 3D Même si cela peut (parfois) trouver des applications concrètes je redoute que cela soit surtout du plein les yeux... et qui coûte extrêmement cher en ressources et en rapidité! Le rêve américain quoi

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par MickSou Voir le message
    L'argument des applications avec des fenêtres HD et 3D me semble malheureusement très déconnecté de la réalité des besoins des entreprises... je sais pas vous mais moi j'ai rarement besoin d'afficher des bases de données en 3D Même si cela peut (parfois) trouver des applications concrètes je redoute que cela soit surtout du plein les yeux... et qui coûte extrêmement cher en ressources et en rapidité! Le rêve américain quoi
    là c'est à la créativité du développeur de jouer. On peut présenter les informations de façon pertinente et utile sans fioriture. On peut aussi soigner la présentation pour la rendre plus attractive et conviviale. C'est un peu comme l'IPhone : fonctionnellement il n'appote pas tellement plus qu'un autre smartphone, cependant il attire plus...

@++
    Dany

Discussions similaires

1. Application utilisable avec plusieurs SGBD - ADO ou DBX ?
    Par RamDevTeam dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2004, 08h25
  2. Application multiplateforme avec interface graphique
    Par TNorth dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2004, 18h55
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2003, 19h42
  4. [Kylix] application console avec kylix 3 ?
    Par Hakim dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2002, 22h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace