Bonjour
Comment puis-je définir la valeur d'un champ de mon état en fonction de la valeur d'un champ de la bd associée.
Par exemple, si le champ dans ma bd est à 1 j'écris "oui", et s'il est à 0 j'écris "non".
Merci
Bonjour
Comment puis-je définir la valeur d'un champ de mon état en fonction de la valeur d'un champ de la bd associée.
Par exemple, si le champ dans ma bd est à 1 j'écris "oui", et s'il est à 0 j'écris "non".
Merci
Il faut utiliser un champ formule.
C'est tellement pratique que j'essaie dans la mesure du possible de faire mon traitement au niveau de la requête.
sinon dans l'initialise de ton datareport tu renseignes ton champs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if monchamps = 1 then label = "oui" else label = non end if
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Code dans l'initialise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Dim RSlines As ADODB.Recordset Set RSlines = New ADODB.Recordset With RSlines .Fields.Append "reference", adChar, 30 .Fields.Append "type", adChar, 3 ...... 'ici le reste des champs du recordset intermédiaire ' Use Keyset cursor type to allow updating records. .CursorType = adOpenStatic .LockType = adLockOptimistic .Open End With 'Transfert dans le recordset: For i = 1 To MaxBase RSlines.AddNew RSlines("reference") = Champs1 de ta base RSlines("type") = Champs2 de ta base 'ici les test sont possibles if champs3 = 1 then RSlines("Champscorrespondant") = "OUI" else RSlines("Champscorrespondant") = "NON" end if RSlines.Update Next 'ici on bind le datareport au recordset pas besoin de remplir la propriété ... Set Agence_Clt.DataSource = RSlines
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager