Bonjour,
j'ai développé une application qui permet d'afficher un nuage de points en utilisant OpenGL et VS2008.
Dans la plupart des cas il y a des nuages qui sont totalement ou partiellement confondus donc le nuage affiché en premier sera caché derrière le second.
Pour résoudre ce problème j'ai pensé à ajouter la transparence à ma scène avec le Blending:Mais je me trouve un peu bloqué là dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 glEnable(GL_BLEND); glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
j'utilise les vertexArrays pour afficher les nuages, et lorsque j'ai ajouté le blending rien ne change![]()
![]()
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Comment dois je faire pour résoudre le problème???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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15 glEnableClientState(GL_COLOR_ARRAY); glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY); glEnable(GL_BLEND); glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA); glColorPointer(4, GL_UNSIGNED_BYTE, 0, colors); glVertexPointer(3, GL_FLOAT, 0, vertex); glDrawArrays(GL_LINES, 0, shared_counter); glDisableClientState(GL_VERTEX_ARRAY); glDisableClientState(GL_COLOR_ARRAY); glDisable(GL_BLEND);
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