Bonjour,
Voici mon problème, j'ai élaboré une fichier qui nécessite certaines Référence en VBA, le fichier étant exploité sur plusieurs ordinateurs différents j'ai donc jugé utile d'ajouter ces références à l'ouverture du classeur automatiquement pour être tranquille.
Cependant, un des poste est équipé d'Office 2007 et la référence ajoutée du coup n'est plus la même et le fichier se rouvrent avec une erreur de débogage à l'ouverture sur les version Office 2000.
J'ai donc pensé à un code qui va activer la référence en fonction de la version sauf que le problème persiste toujours car j'ai l'impression qu'Excel vérifie les références...etc avant l'ouverture du fichier du coup mon problème revient dès que je l'ouvre avec Office 2007...
Auriez vous une solution ou tout simplement l'intitulé qui permet de faire une Macro juste avant le chargement du fichier?
Merci d'avance
Voici ma Macro actuelle, au cas où ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub Workbook_open() 'ajoute une référence à la bibliothèque On Error Resume Next With ThisWorkbook.VBProject.References .AddFromFile "msadox.dll" .AddFromFile "cdosys.dll" End With If Application.Version = "9.0" Then With ThisWorkbook.VBProject For i = 1 To .References.Count If .References(i).Name = "Word" Then .References.Remove .References(i) Next i ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile "MSWORD9.OLB" End With Else With ThisWorkbook.VBProject For i = 1 To .References.Count If .References(i).Name = "Word" Then .References.Remove .References(i) Next i ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile "MSWORD.OLB" End With End If End Sub
Partager