Bonjour,
Je souhaite effectuer une requête SQL sur une des tables de ma BDD, récupérer les résultats et les afficher dans ma GUI.
Cependant, je dois avouer que je suis un peu perdu devant le nombre d'objets et de composants mis à disposition par C++ Builder.
Voici ma fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 void __fastcall Database::getID() { rstmp = new TADODataSet(NULL); TADOCommand *req = new TADOCommand(NULL); openSQLConnections(); req->Connection = cnnSQLBIF; req->CommandText = "SELECT ID FROM " + TABLEID; req->CommandType = cmdText; rstmp->Recordset = req->Execute(); Interface->dataEdit->Text = // ??? }
Je ne sais pas si cette façon de procéder est correcte ou optimale. Je souhaiterais maintenant juste récupérer les résultats.
A noter que cnnSQLBIF est initialisé grâce à openSQLConnections() et que TABLEID est une constante contenant le nom de la table. La connection à la base de donnée fonctionne correctement, je l'ai vérifié.
Merci d'avance.
EDIT : j'ai trouvé quelqu'un qui avait un problème tout à fait similaire au mien : http://forums.devshed.com/c-programm...er-320048.html
Partager