Bonjour,

Tout d'abord merci au forum et ses membres qui m'ont sauvé plus d'une fois !

J'ai installé et configuré un Windows 2008 R2 en serveur RDS + passerelle RDS.

Mes utilisateurs sont crées, mes certificats aussi, et depuis plusieurs postes extérieurs je suis en mesure de me connecter sans aucun problème avec mon certificat et mes identifiants.

Le problème est que j'ai UNE machine qui refuse de se connecter au serveur.
Je lance la session RDS avec passrelle TSE depuis l'extérieur, l'écran de login s'affiche a nouveau et ainsi de suite. Je n'ai aucun message d'erreur et sur ce poste en Windows 7 je n'arrive pas a me connecter.

Je précise que le NAP est activé mais aucune politique de filtrage n'est en place, que mes politiques d'acces au réseau et aux ressources (serveur de passerelle) sont tout ce qu'il y a de plus standard (authentification par mot de passe et accès a toutes les ressources).

Je ne trouve rien dans les logs sur le poste client. Sur mon serveur je ne trouve pas non plus de log qui pourrai m'aiguiller.
Connaissez vous comment activer les logs détaillés sur la connexion a la passerelle RDS / serveur RDS ? Et ou les consulter ?


Peut on créer l'équivalent d'un certificat autosigné pour plus de 6 mois avec l'autorité de certification ? (j'ai reussi mais j'ai une différence entre le nom de la machine ayant delivré le certificat et le nom public necessaire a la connexion depuis l'extérieur).

Merci