Bonjour,
je suis confronté à un problème tout simple, mais je ne sais pas exactement quel est la meilleur façon de m'y prendre.
Le problème : J'ai une matrice représentés dans un fichier matrice.txt. Je dois la récupérer et la stocker en mémoire dans un tableau. J'ai donc par exemple un fichier du genre :
1 52 3
44 5 c
Il faut donc que toutes mes lignes aient la même taille. S'il y a des caractères dans la matrice, ils doivent être interprétés comme des nombres. Il peut y avoir un retour chariot ou non à la fin du fichier et il peut y avoir des espaces en fin de ligne et en fin de fichier ou non. Le fichier n'est donc pas formaté selon des règles très précises.
Comment dois-je m'y prendre ? Je suis sensé chercher le nombre de colonnes et de lignes ainsi que vérifier la validité de mon fichier à coup de fgetc puis ensuite récupérer les données grâce à fscanf ?
Vérifier la validité du fichier à coup de fgetc me semble un peu lourd (et dégueulasse) à gérer. Je me demande donc s'il n'y a pas un moyen plus propre et plus élégant de le faire.
Voila, merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonne soirée
PS : J'ai évidemment fais quelques recherches. J'ai trouvé plusieurs choses avec des fgets/fgetc/getc/.. Mais j'aimerais savoir ici la méthode qui serait la plus élégante à implémenter.
Partager