Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse, je suis une grande débutante SQL et je me doute que la question que vais poser à probablement déjà été abordée...
Voila, je dois faire une requête SQL afin de rassembler différentes informations présentes dans différentes tables du système. Ce fichier sera ensuite uploadé par notre société mère..... C'est pourquoi le format et le nombre de caractère nous sont malheureusement imposés.
Aussi, le format date doit se présenter de la manière suivante: jjmmaaaa mais doit avoir obligatoirement 8 caractères.
J'ai trouvé la chaine de conversion suivante: CONVERT(VARCHAR, Day(A.[Document Date]))+ CONVERT(VARCHAR, Month(A.[Document Date]))+ CONVERT(VARCHAR, Year(A.[Document Date])). mais malheureusement quand le jours commence par 0, il ne me reporte que 7 caractères.
Comment puis-je imposer le nombre de caractère??
De plus, certains champs ont aussi un nombre de caractère imposé mais ce dernier n'est pas le même que ce qui(il y a dans le système. Est-il possible de dire en gros si tel champs à plus de 8 caractères tu prends les 8 premiers, si'il en a moins tu me rajoute un nombre de 0 qui va bien?
Merci par avance,
Chlolo5
Partager