Bonjour,
Je me heurte à un problème. Comment peut-on repérer les cellules "interceptées" par une forme plane (tracé libre fermé)?
En vous remerciant pour toute piste.
Fany
Bonjour,
Je me heurte à un problème. Comment peut-on repérer les cellules "interceptées" par une forme plane (tracé libre fermé)?
En vous remerciant pour toute piste.
Fany
Salut,
Peux-tu nous indiquer une éventuelle finalité dans ta question, que l'on puisse te donner les pistes les plus adéquates ?
Tu parles d'une forme géométrique, créée à partir de quoi ?
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Bonjour,
Merci jpcheck et désolé pour le retard.
En effet, je souhaite effectuer un affichage de la moyenne, de la valeur max, min, et de l'écart type d'une zone sélectionnée (ici dessinée).
Voir fichier joint pour une meilleure compréhension.
Merci encore.
bonjour,
Je me trompe peut être, mais pour moi un objet shape est obligatoirement de forme rectangulaire. Le dessin qui se trouve à l'intérieur étant indépendant.
Du coup, il est aisée de connaitre la plage de cellules se trouvant sous le shape.
En ce qui concerne la plage de cellules sous le dessin dans le shape, la c'est pour moi une inconnue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim Shap As Shape For Each Shap In Me.Shapes MsgBox Range(Shap.TopLeftCell.Address, Shap.BottomRightCell.Address).Address Next Shap![]()
Bonjour à tous,
Merci à jfontaine et à tout le monde.
En effet, j'arrive à retrouver la plage "rectangulaire" de la shape; Mais de toute évidence, la précision des résultats s'en trouve en patie.
Peut-être que cette demande soit in-réalisable avec Excel. Cependant, les applications peuvent être diverses et fortes sympathiques, par exemple, déterminer la surface d'une Shape sur une image, la prévision d'éléments géochimiques (mon étude actuelle)...
Merci encore à tous.
Fany
Partager