Bonjour tout le monde !
Je débute dans l'utilisation de cette bibliothèque et je cherche à faire une détection de formes dans une image.
Il ne faut pas croire, mais j'ai fait des recherches google, sur ce forum et tout le tralala, mais je ne trouve pas trop mon bonheur (surement dû à mon manque d'expérience dans ce domaine)
Je ne vous demanderai pas de mon pondre le code, mais seulement de me donner les directions à prendre, les méthodes à utiliser, ou même seulement des noms ou pages internet
Alors voilà, j'ai des images, le fond est d'une couleur généralement claire.
Lorsque je l'importe, je veux la mettre en niveaux de gris, et jouer sur le brightness pour essayer d'obtenir (pas complètement) un fond blanc.
Sur cette image je peux avoir des objets et du texte.
Ce que je veux faire, c'est extraire ces zones sous formes d'images rectangulaire.
Actuellement je sais transformer une image en niveaux de gris, je sais aussi obtenir une zone, mais hélas je ne sais pas détecter les zones.
Voici une image faite sous paint (hé oui on a la classe, ou on ne l'a pas ^^) de ce que j'aimerais obtenir, les rectangles rouges sont les zones à exporter.
Bon vous allez vous fendre la poire, je n'ai pas de talent de dessinateur, du coup voici le résultat :
L'étape d'après sera de vérifier si les objets détectés sont présents dans une autre image avec un indice de fiabilité (genre je suis certain à 97% que cet objet est présent) enfin je verrai plus tard, car je crois qu'il y a des méthodes comme sift ou stuff...
Je vous remercie par avance pour le coup de main !
Tchô
Partager