Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais alors je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion quant à mon problème qui est le suivant :
Dans une application web sous Zend Framework (PHP), je fais appel à des requêtes SQL ainsi qu'à des procédures stockées.
Parfois celle ci sont très (trop) longues et continuent de s’exécuter en tâche de fond bien que la page PHP qui les a appelé ai planté (time out PHP), ce qui provoque un ralentissement sur la base de donnée voir un plantage pur et simple
Est il possible via une requête SQL, Transac SQL de seter un temps limite d’exécution pour les requêtes?
J'ai pas mal chercher sur le web et je n'ai pas trouvé mon bonheur, voici ci dessous les pistes que j'ai suivi sans succès :
la variable query governator limit met une limite sur le temps d'execution ESTIME et non pas réel de la requête d'une part, d'autre part le SGBD annule la requête si le temps est trop grand et sans erreur en retour, donc ça ne va pas.
la variable remote query timeout ne s'applique qu'à des requêtes DISTANTES et le server web étant sur la même machine que le SGBD, ça ne produit aucun effet.
Voilà j'espère avoir été assez clair et surtout que quelqu'un pourra m'aider sur le sujet
Partager