Amis du forum Bonjour
Je suis à nouveau dans une impasse, comme tous les débutants, et je manque franchement d'inspiration.
J'ai vraiment besoin d'un lanterne pour ce qui suit :
Je dispose d'une feuil (DB_CLIENTS) qui est alimentée par un formulaire de création nouveau client (FrmClient). Cette première partie fonctionne plutôt bien.
J'ai depuis créé un autre formulaire (ModifClient)sur la même base pour modifier ou supprimer les comptes clients existant
J'alimente ce même formulaire en données par un combobox (CboxIdClient)
Le formulaire affiche correctement les infos dans les zones correspondantes.
Je souhaite maintenant mettre à jours ces nouvelles données dans la feuil(DB_CLIENT) et c'est là que je sèche. Je n'arrive pas à déclarer la ligne de référence pour la valeur de la variable que j'ai nommé (NumLign)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub CboxIdClient_Change() Dim Rg As Range Dim Sh As Worksheet Set Sh = Worksheets("BD_CLIENTS") 'Recherche l'ID Set Rg = Sh.Range("A:A").Find(what:=CboxIdClient.Value, lookat:=xlWhole) 'Si ID trouvé on alimente les zones du formulaire en données If Not Rg Is Nothing Then Me.CboxFormesJuridiques.Value = Rg.Offset(0, 1).Value Me.ZtxtRaisonSociale.Text = Rg.Offset(0, 2).Value Me.CboxCivilite.Value = Rg.Offset(0, 3).Value Me.ZtxtNom.Text = Rg.Offset(0, 4).Value Me.ZtxtPrenom.Text = Rg.Offset(0, 5).Value Me.ZtxtAdresseL1.Text = Rg.Offset(0, 6).Value Me.ZtxtAdresseL2.Text = Rg.Offset(0, 7).Value Me.ZtxtCodePostal.Text = Rg.Offset(0, 8).Value Me.CboxVille.Value = Rg.Offset(0, 9).Value Me.ZtxtEmail.Text = Rg.Offset(0, 10).Value Me.ZtxtTelephonePrincipal.Text = Rg.Offset(0, 11).Value Me.ZtxtTelephoneSecondaire.Text = Rg.Offset(0, 12).Value End If End Sub
Peut-être ne suis-je pas sur la bonne voie. Quelqu'un peut m'aider ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Private Sub CmdModifier_Click() Dim NumLign As Chart NumLign = ??????????????? With Sheets("BD_CLIENTS") Range("B" & Val(NumLign)).Value = CboxFormesJuridiques.Value Range("C" & Val(NumLign)).Value = ZtxtRaisonSociale.Value Range("D" & Val(NumLign)).Value = CboxCivilite.Value Range("E" & Val(NumLign)).Value = ZtxtNom.Value Range("F" & Val(NumLign)).Value = ZtxtPrenom.Value Range("G" & Val(NumLign)).Value = ZtxtAdresseL1.Value Range("H" & Val(NumLign)).Value = ZtxtAdresseL2.Value Range("I" & Val(NumLign)).Value = ZtxtCodePostal.Value Range("J" & Val(NumLign)).Value = CboxVille.Value Range("K" & Val(NumLign)).Value = ZtxtEmail.Value Range("L" & Val(NumLign)).Value = ZtxtTelephonePrincipal.Value Range("M" & Val(NumLign)).Value = ZtxtTelephoneSecondaire.Value Range("N" & Val(NumLign)).Value = ZtxtDate.Value End With Unload FrmClient Call ThisWorkbook.TriGamma Call ThisWorkbook.AutoSize Worksheets("Formulaires").Activate Message = "Les données du client ont bien été Modifiées !" Style = vbOKOnly Titre = "Opération validée !" MsgBox Message, Style, Titre FrmClient.Show End Sub
Merci.
Partager