Bonjour à tous et toutes. Je suis storyboarder dans le dessin animé et je cherche à créer une commande flash pour me simplifier une tache récurrente.
D'avance merci à celles ou ceux qui pourront m'aider.
Voilà, j'ai besoin de selectionner sur ma timeline principale plusieurs cellules (frames) sur plusieurs layers de les "couper" de là de les "coller" dans un nouveau symbole et de replacer ce symbole en lieu et place des anciennes cellules (sur un seul layer donc). Encore que cette dernière phase ne soit pas indispensable.
J'ai essayé de me servir des étapes de l'historique pour automatiser cette tache mais j'ai le message d'erreur suivant quand je lance le script:
"à la ligne 15 du fichier "frameToSymbole" (le nom de mon script) : 'enterEditMode' exige une selection"
La ligne 15 étant la ligne en rouge dans le code ci-dessous.
Voici le script généré :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 // // framesToSymbole // // This command was recorded by Adobe Flash CS3. // // Couper les images fl.getDocumentDOM().getTimeline().cutFrames(); // Créer un symbole: graphic, false, false, false var lib = fl.getDocumentDOM().library; lib.addNewItem('graphic'); // Accéder au mode de modification fl.getDocumentDOM().enterEditMode(''); // Coller les images fl.getDocumentDOM().getTimeline().pasteFrames(); // Quitter le mode de modification fl.getDocumentDOM().exitEditMode(); // Sélectionner le ou les éléments de bibliothèque: Symbole 11 fl.getDocumentDOM().library.selectItem('Symbole 11'); // Ajouter un élément de bibliothèque au document: {x:479.6, y:271.9} fl.getDocumentDOM().library.addItemToDocument({x:479.6, y:271.9});
Partager