IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Identification de matériel

  1. #1541
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    J'ai la chance de ne pas avoir besoin d'aller chez le docteur. La dernière fois, c'était pour le rappel de mon vaccin. En partant je lui ai dit "à dans 10 ans !!" (c'est la durée avant le prochain rappel), j'espère bien respecter cette durée .
    C'est un peu la même chose pour moi. J'allais le voir pour les visites médicales (pour dire que j'étais apte à poursuivre mes études...), mais maintenant que je travaille, je n'ai plus l'occasion d'y aller (bon, il y a cette blague de visite à la médecine du travail, mais à part te peser, te mesurer et te dire que tu devrais vivre autrement sinon il va t'arriver tous les malheurs du monde, ça ne sert à rien).

    Les quelques fois où j'ai été malade ces dernières années (des petits rhumes), ça s'est soigné à l'ancienne, à base d'eau-de-vie ou de liqueur...

    Bonne journée.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  2. #1542
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Moi je vais voir un ostéopathe une à deux fois par an pour un petit problème de cervicale...
    Sinon ma grand-mère en connait un rayon en homéopathie du coup quand elle apprend que quelqu'un ne va pas bien dans la famille (même si c'est presque rien) elle débarque avec une cartouchière de tubes d'homéopathie.

    En dehors de ça je vais voir un médecin "classique" quand j'en ai besoin...
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  3. #1543
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    Moi je vais voir un ostéopathe une à deux fois par an pour un petit problème de cervicale...
    Ca n'a rien d'une médecine "parallèle". Le problème est plutot que la qualité des ostéo est très variable (et, contrairement à l'homéopathie, l'ostéo a une vraie action - donc l'erreur peut avoir des conséquences dommageable).

    Mon ostéo me remet sur pied après les chutes en VTT et répare bien les tendinites de ma compagne.(alors que c'est plutôt résistant aux anti-inflammatoires). Il est de surcroit capable de dire que quelque chose ne rentre pas dans son champ d'application (et le risque est surtout là avec certains).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  4. #1544
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur électricien

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 267
    Points : 4 829
    Points
    4 829
    Par défaut
    Salut Rothen

    Bonjours les autres

    J'ai jamais dis que j'étais contre ou que je ne croyais pas à la médecine chinoise. J'ai juste dit que pour moi cet appareil et la présentation web qui va avec était de l'arnaque (arnaque basée sur de la médecine chinoise).

    Rothen, quand je te propose de faire des cours, c'est de cette médecine. Du peu que je sais, en fonction de comment et où est fais le massage, il y aura un effet bon ou mauvais. La connaissance, c'est de savoir ce qu'il faut et de le faire correctement.

    Puisque tu pose la question, je pratique un peu la médecine de grand-mère (tisane et companie). Et sinon j'évite de tomber malade. Utiliser le vélo pour aller au travail, même en hiver ça aide. Si pendant une semaine j'ai la flème et que je prend le bus, j'ai un rhum à coup sur!

    Pour l'ostéopathe, je partage l'avis de Bluedeep, j'en connaissais un bon, mais il est à la retraite maintenant. Et pour moi c'est plus une médecine complémentaire que alternative.

    Donc à part les vaccins, (oui quand on vas en asie pour 4 mois veut mieux), je ne mets pas les pieds chez un médecins.

    Bonne journée

    Delias

  5. #1545
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    même pas au moins un peu d'homéopathie
    Au chocolat (ça compte comme phytothérapie) ou à la détente uniquement.
    Je te ferais remarquer que le principe de similitude de l'homéopathie s'intéresse aux conséquences uniquement, et pas aux causes
    (tout bon médecin pratique l'individualisation des cas, c'est bien à ça que sert le dossier médical).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #1546
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Au chocolat ou à la détente uniquement.


    Pas suivi.

    Sur homéopathie, je connaissais "o pov' juliette", mais là

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  7. #1547
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message


    Pas suivi.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Phytoth%c3%a9rapie
    La phytothérapie est la médecine basée sur les extraits de plantes (bref c'est les remèdes de grand-mère). Le chocolat est un anti-stress, et une tisane de camomille détend le soir (et donc on dort mieux), et le grog prévient le scorbut. En gros la phytothérapie, c'est se soigner directement avec les plantes au lieu de prendre un concentré dans un médicament (enfin quand une plante existe pour ça et qu'il ne faut pas mélanger 15 extraits différents).

    Ca ne remplace pas une visite chez le médecin (à mon avis), mais ça peut faire partie d'une bonne hygiène de vie, comme le jus d'agrumes frais pressé le matin au petit dej. A voir, mais 5 fruits et légumes par jour, ça peut peut-être compter comme de la phytothérapie
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #1548
    Membre émérite Avatar de lola06
    Femme Profil pro
    Consultante en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 316
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante en Business Intelligence
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 316
    Points : 2 520
    Points
    2 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    Laure , qu'est-ce que tu appelles "un faiseur de feu " ? c'est un magnétiseur ?
    C'est un peu le même principe qu'un magnétiseur sauf que là il peut t'enlever la douleur lorsque que tu es brulé.

    C'est en complément de la médecine classique car pour avoir été brulée au 2nd degré je peux t'assurer que les médicaments seuls ne font pas forcément assez effet. J'ai regretté de ne pas en connaitre un vers chez moi.

    Après c'est comme ça que j'appelle ça mais peut-être ça a un nom plus officiel

    [EDIT] : après renseignements il s'agirait de "coupe-feu"

    Personnellement je vais régulièrement chez le médecin et suis obligée de prendre des médicaments tous les jours, du coup quand j'ai des petits maux à côté j'essaye d'utiliser des médecines dites douces (surtout huiles essentielles) pour limiter les médicaments à prendre.
    ~ Lola ~

  9. #1549
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    une tisane de camomille détend le soir
    Pas bête. Et sans doute plus économique que l'Armagnac que j'utilise habituellement. Je vais y songer

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  10. #1550
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Pour reprendre quelques trucs en vrac:
    L'homéopathie, j'ai travaillé quelques temps dans un labo qui en faisait, et je peux donc confirmer que ses détracteurs ont raison sur toute la ligne.

    Quand je prends une solution, je la dilue jusqu'à ce qu'il reste peut-être une molécule par litre (et je n'en mettrais pas ma main à couper, souvent ce n'est plus que du solvant) et que je fait une gélule ou une pillule avec quelques gouttes de la solution diluée, c'est un placébo. Des gens guérissent "grâce à ça" mais c'est dommage qu'ils ne se rendent pas compte qu'en fait ils guérissent tout seuls.

    L'homéopathie "qui marche", c'est bien la preuve que les gens se tournent vers la medecine, au sens (très) large, lorsqu'ils n'en ont pas besoin.


    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    la médecine chinoise est efficace, mais trouver un médecin qui y a été correctement formé... en dehors d'un médecin qui fait de la recherche sur le sujet, j'aurais pas vraiment confiance.
    Les placébos aussi sont efficaces. Enfin, parfois, et en fonction des gens, comme ce genre de medecine. Croire que la guérison provient forcément de la medecine est une erreur, sauf si on obtient des résultats consistants (et consistament différents d'un placébo) sur un grand nombre de patients.

    Sinon, humeurs et sang versus substances fondamentales et méridiens, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

    Sinon, comme Bluedeep: depuis quand l'ostéopathie est une medecine "alternative"?

    Délias: c'est normal aussi, dans le bus t'es exposé à tout plein de gens avec leurs microbes....la proximité c'est la contagion (et l'enfer, c'est les autres).

  11. #1551
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    coucou tout le monde

    ouh là , je ne m'attendais pas à autant de réactions , je vois que la plupart ne sont pas hermétiques et sont assez ouverts

    je vais regarder toutes vos réponses mais déjà répondre à celle de François concernant l'homéopathie

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    De l'eau et du vain, quoi.

    c'est tout à fait ça ...absolument rien de chimique ...l'horreur quoi

    en homéo , il y a une personnalisation des remèdes , soit en fonction du physique ..je l'avais mis dans un post avant , il est évident qu'un petit gros , plus près de la terre , donc des choses plus matérielles dans une situation donné ne réagira pas de la même façon que le grand sec , la tête dans les nuages , plutôt réveur ...à une intoxication alimentaire par exemple , le premier va régler très rapidement le pb , le second le trainer sur plusieurs jours ...il suffit d'un peu d'observation pour le constater
    pour les curieux ...un peu ouvert j'ai voulu vous mettre cette page , pourquoi ne pas tester si vous vous retrouvez dans un des cas j'ai hésité entre le mal de tête , la migraine ...finalement je me suis dit que le stress , c'est le mal du siècle , alors il y en aura peut-être parmi vous qui se reconnaitront ...pour les autres , pas de souci , même si c'est toujours utile de découvrir quelque chose , vous pouvez zapper




    bon , bien sûr , il faut mettre le zoom pour tout voir ...et on sait jamais , ca peut donner envie d'essayer à quelqu'un ..bon , je vais aller voir vos autres réponses et essayer d'y répondre ...enfin essayer , car là il y en a vraiment beaucoup
    Images attachées Images attachées   

  12. #1552
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Euh....juste comme ça, tu nous donne quand même une belle liste de produits chimiques (entre autres: nitrate d'argent, oxide d'arsenic, et phosphore). Par contre, contrairement à la théorie de l'homéopathie, ils ne se retrouvent généralement pas dans les "médicaments" à force de dilution, et heureusement pour certains.

  13. #1553
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    c'est tout à fait ça ...absolument rien de chimique ...l'horreur quoi
    Non, juste quelques gouttes d'eau.
    Fait le calcul (niveau école primaire) de à quoi correspond une dissolution hahnemannienne à 12 CH et explique moi ce qui peut agir.

    en homéo , il y a une personnalisation des remèdes ,
    Sauf qu'il n'y pas de remède. Et le "labo" Boiron s'est battu comme un chiffonier pour que jamais leurs "produits" ne soient soumis à évaluation thérapeutique. (le pire, c'est que ils ont eu gain de cause gràce à la ministre des affaires sociales de l'époque, en l'occurence la très charlatane et très regrettable Georgina Dufoix).

    Etonnant pour un truc qui prétend soigner.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  14. #1554
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    oh Miaow , j'ai du mal à comprendre comment t'as pu travailler dans un laboratoire homéopatique en ayant une aussi piètre opinion du produit
    Dire qu'il y a rien dedans ...chacun son opinion , moi j'avais été à la conférence de Benveniste à Paris , sur la mémoire de l'eau ..c'était très interessant , et même s'il a été décrié à l'époque , on y reviens actuellement
    par contre à ta décharge c'est sûr que les produits ne sont plus fait dans les conditions optimales ,maintenant c'est plus le rendement , surtout quand on sait que l'un des plus grands a été racheté par un groupe alimentaire .. il n'y à plus que quelques laboratoires encore sérieux ,en Suisse et Allemagne notamment
    mais ca n'enlève rien à la méthode et de plus en plus on soigne aussi de cette façon les animaux ..et ca marche , dingue l'effet placébo quand même

    de toutes façons , je n'ai pas l'intention de vous convaincre ...juste ouvrir une brèche pour certains

  15. #1555
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    [COLOR="Blue"][SIZE="3"] oh Miaow , j'ai du mal à comprendre comment t'as pu travailler dans un laboratoire homéopatique en ayant une aussi piètre opinion du produit
    Dire qu'il y a rien dedans ...chacun son opinion , moi j'avais été à la conférence de Benveniste à Paris , sur la mémoire de l'eau .
    Tu parles du monsieur qui a, selon toutes probabilités, falsifié ses travaux sur la dégranulation des basophiles ?

    .c'était très interessant , et même s'il a été décrié à l'époque , on y reviens actuellement
    Il n'a pas été décrié : il s'est avéré que ses expériences étaient non reproductibles. Erreur grossière de labo ou falsification délibérée ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  16. #1556
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Rothen, sans vouloir t'offenser, mais ta feuille explicative fournit plein d'exemples: e.g. l'arsenicum album, l'arsenic blanc* qu'elle conseille pour traiter l'angoisse, c'est du trioxide d'arsenic, autrement dit de la mort aux rats. Donc, comme j'ai dit, heureusement qu'il n'y en pas vraiment dans le produit

    C'est là tout le principe de l'homéopathie: les substances chimiques utilisées étant nocives, voir mortelles, elles sont diluées jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus; sinon, on empoisonerait le patient.

    Si l'arsenic blanc est un si bon example, ce n'est pas seulement parce que la mort aux rats donne une image claire, mais parce que l'angoisse est un mal psychologique, donc quoi de plus approprié pour la traiter qu'un médicament dont l'effet est, lui aussi, psychologique?

    Cela dit, à partir du moment on l'on accepte cela, il vaut mieux en parler à un proche qu'aller voir un homéopathe: ça coûte moins cher et c'est sans doute plus efficace, même si c'est souvent moins facile.

    *En Latin, ça fait plus savant


    P.S. j'oubliais de le préciser, mais les placébos (pillules de sucre, de sel...) sont vraiment éfficaces, selon les maladies bien sûr, dans une proportion significative et parfois très élevée de cas. Les patients arrivent même à manifester des effets secondaires avec et subir des effets de manque!

  17. #1557
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    Dire qu'il y a rien dedans ...chacun son opinion , moi j'avais été à la conférence de Benveniste à Paris , sur la mémoire de l'eau ..c'était très interess
    Ah j'oubliais : il faut quand même préciser(Rothen ne le fait pas, mais c'est juste un oubli, j'en suis sur ) que Benveniste était à l'époque sous contrat avec ..... devinez ?...... Boiron


    EDIT : Et tiens, comme il ne faut jamais se priver de lutter contre l'obscurantisme et la charlatannerie (même si c'est une cause perdue d'avance, le succès des religions à travers les ages le démontre amplement), un petit rappel pour ceux qui ne se souviendrait plus de cette affaire ou qui étaient trop jeunes : http://www.charlatans.info/memoiredeleau.shtml

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  18. #1558
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Non, juste quelques gouttes d'eau.
    Fait le calcul (niveau école primaire) de à quoi correspond une dissolution hahnemannienne à 12 CH et explique moi ce qui peut agir. en fait en homéo , les basses dilutions , agissent sur les signes physique ( éruption )...les 12 . 15 c'est sur les troubles fonctionnels ( douleurs , spasmes ) et les hautes c'est pour soigner le terrain ( frilosité ..) et les signes psychiques ( la tristesse) ..le produit est de plus en plus diluer ...et donc agit de façon différente ...maintenant bien sûr , on peut dire qu'il n'y a rien dedans ...mais je peux t'affirmer , pour l'avoir vécu , que si tu donnes direct une dose qui correspond bien au remède , sans préparer le terrain avant , tu peux avoir des réactions ...inattendues ...telle une ado qui suite à la dose a vidé tout le contenu de sa chambre par la fenêtre ..( remarques après elle allait beaucoup mieux )ou cette personne venue juste avant Noël en peignoir et savates ...suite à une dose donnée pour un petit peu de psoriasis ...et qui s'est retrouvée couverte de la tête aux pieds , tout était sorti d'un coup ...( bon ,dans un cas comme ca , surtout ne pas avoir l'air horrifier et dire que c'est super , le remède marche ...bien .. ..ce qui est le cas , même si c'est un peu brutal
    bon , ca c'était les tous débuts même si le pb a été résolu rapidement pour les 2 , on peut pas dire qu'il n'y a rien dans une dose




    Sauf qu'il n'y pas de remède. Et le "labo" Boiron s'est battu comme un chiffonier pour que jamais leurs "produits" ne soient soumis à évaluation thérapeutique. (le pire, c'est que ils ont eu gain de cause gràce à la ministre des affaires sociales de l'époque, en l'occurence la très charlatane et très regrettable Georgina Dufoix).

    Etonnant pour un truc qui prétend soigner.
    c'est très simple à comprendre pourquoi une telle évaluation n'est pas possible en homéo ...en médecine classique , le même médicament agit sur tout le monde , en homéo , c'est ciblé ...suivant le physique , le terrain ou les symptômes c'est pas le même remède ...
    je l'ai mis pour l'anxiété ...autre exemple pour l'insomnie

    en médecine classique , c'est le même pour tous ...pas en homéo

    Waouh ...ca bouge vraiment ce sujet ...pas le temps de répondre assez vite
    Images attachées Images attachées  

  19. #1559
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    À ce stade c'est peine perdue mais....même si les médicaments homéopathiques contenaient vraiment ces substances, si j'avais besoin de café (coffea) ou de camomille (chamomilla), je ne vois pas, mais vraiment pas, pourquoi j'aurais besoin d'un homéopathe pour me les prescrire.

  20. #1560
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    [COLOR="Blue"][SIZE="3"] c'est très simple à comprendre pourquoi une telle évaluation n'est pas possible en homéo ...en médecine classique , le même médicament agit sur tout le monde , en homéo , c'est ciblé ...suivant le physique , le terrain ou les symptômes c'est pas le même remède ...
    Et voilà ! c'est merveilleux : l'action est, selon ce qu'on sait inexistante, et un argumentaire fumeux permet même d'éviter l'évaluation du résultat en double insu !!!!

    C'est encore plus fort que l'immaculée conception et l'infaillibilité pontificale !!

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. [Matériel] Identification de processeur
    Par Jerome Briot dans le forum Téléchargez
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2013, 16h02
  2. Identification matériel Machine
    Par anouar dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 16h44
  3. identification lettre (pb accent)
    Par scorbo dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2002, 02h59
  4. Bouquins d'Assembleur - interruptions matérielles
    Par Stef784ever dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo