IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

DataContract, n-tier, Entity Framework.. Je me perds !


Sujet :

Framework .NET

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 92
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut DataContract, n-tier, Entity Framework.. Je me perds !
    Bonjour à tous,

    je suis depuis peu développeur asp.net et je viens d'un tout autre langage (php).
    J'ai été recruté dans une boite depuis environ 3mois qui a déjà un gros projet .net (C#).

    J'aurais normalement du être formé à ce langage, mais le seul développeur qui pouvait me former est parti...
    Il se trouve donc que je suis face à pas mal de concepts que j'ai pour l'instant un peu de mal à appréhender.

    J'arrive à développer, car je connais l'objet (l'objet Php... c'est donc bien limité) et le typage, cependant, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à comprendre les termes suivant :

    DataContrat :
    - C'est la classe d'un objet ?

    n-tier :
    - Ca c'est une architecture de projet mais j'ai pas compris quel était le but et l'avantage par rapport à d'autres (MVC par exemple).

    Entity Framework :
    - Pas trop d'idée là dessus... c'est une couche abstraite pour accéder aux données en base c'est ça ?


    Merci beaucoup par avance, et n'hésitez pas à me donner des liens, tutos ou podcast où je pourrais me former et monter en compétence sur cette belle techno.

    Merci par avance !

    Julien

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par same66 Voir le message
    DataContrat :
    - C'est la classe d'un objet ?