Bonjour,
Voilà mon problème et j'aimerai avoir votre conseil sur la démarche à suivre :
J'ai un formulaire qui contient des checkbox, boutons radio. La partie de mon formulaire avec les checkbox est générée dynamiquement via une boucle. Celle avec les boutons radio est fixe.
J'ai mis en place un fichier .js contenant une fonction pour vérifier si tout est coché au moins une fois et un fonction fonction pour submit le formulaire à chaque click de l'utilisateur sur une checkbox ou bouton radio etc..
Le soucis c'est que mon formulaire rappel la même page, et donc, recharge le formulaire et donc si l'utilisateur coche une case elle se décoche automatiquement et de ce fait on ne peux pas cocher plusieurs case ...
J'ai vu quelques solutions sur le forum et sur le net mais aucune ne m'a vraiment convaincu... :/ Variable de Session, input hidden etc je ne sais pas du tout comment/quoi faire ^^'
Merci de votre aide
Ps : voilà le code de mon formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 <form method="POST" action="macmon.php" name="formulaire"> <div id="cadreMachine"><fieldset> <legend>Machines :</legend> <table> <td> <tr><b>Linux :</b><br/> <?php foreach($machineLinux[0] as $elementL) { if ($elementL == "localhost") { echo'<input type="checkbox" name="checkLinux" value="'.$elementL.'" class="Linux" onclick="envoyerL()"/> <label for="'.$elementL.'">'.$elementL.'</label><br/>'; }else{ echo'<input type="checkbox" name="checkLinux" value="'.$elementL.'" class="Linux" onclick="envoyerL()"/> <label for="'.$elementL.'">'.$elementL.'</label><br/>'; } } ?> </tr> <br/> <tr><b>Windows :</b><br/> <?php foreach($machineWindows[0] as $elementW) { echo'<input type="checkbox" name="checkWindows" value="'.$elementW.'" class="Windows" onclick="envoyerW()"/> <label for="'.$elementW.'">'.$elementW.'</label><br/>'; } ?> </tr> </table> <input type="hidden" value="0"/> </fieldset> </div> <div id="cadreplug"> <fieldset> <legend>Plugins :</legend> <input type="radio" name="plugin" value="LasirCpu" id="idPlug" checked="checked"/><label for="plugin">CPU</label><br/> <input type="radio" name="plugin" value="LasirCpuAdmin" id="idPlug"/><label for="plugin">CPUAdmin</label><br/> <input type="radio" name="plugin" value="LasirDisque" id="idPlug"/><label for="plugin">Disque Dur</label><br/> <input type="radio" name="plugin" value="LasirMemory" id="idPlug"/><label for="plugin">Mémoire RAM</label><br/> <input type="radio" name="plugin" value="LasirReseau" id="idPlug"/><label for="plugin">Réseau</label><br/> <input type="radio" name="plugin" value="LasirUtilisateur" id="idPlug"/><label for="plugin">Utilisateur (Windows)</label><br/> </fieldset> </div> <div id="cadreFreq"> <fieldset> <legend>Fréquence :</legend> <input type="radio" name="frequence" value="day" id="idFreq" checked="checked" /> <label for="frequence">Jour</label><br/> <input type="radio" name="frequence" value="week" id="idFreq"/> <label for="frequence">Semaine</label><br/> <input type="radio" name="frequence" value="month" id="idFreq"/> <label for="frequence">Mois</label><br/> <input type="radio" name="frequence" value="year" id="idFreq"/> <label for="frequence">Année</label><br/> </fieldset> </div> </form>

Répondre avec citation

Car si tu compte que j'ai 10 checkbox, 10 boutons radio, et que chaque checkbox et bouton radio sont des critères pour afficher mes images, je te laisse imaginer le nombre de combinaisons possible donc le nombre de fois que l'utilisateur devra cliquer sur les checkbox et sur submit. Là dans un sens je lui ai simplifié la tache en divisant par deux le temps passé à cliquer 

Partager