Bonjour Forum,
Je développe une macro vba excel qui commence à être assez grande (12 User forms, gestion de 8 feuilles, gestion de files windows, etc). En gros, je fais de la gestion documentaire, la macro permettant d'identifier et d'entrer un nouveau document, et donne la possibilité de faire des recherches orientées et pré programmées en fonction de du métier de l'utilisateur.
Alors certains vont me dire : "pourquoi t'as pas fais une base accès tout simplement?" -->J'ai plusieurs raisons à cela, dont :
- Pas assez de licences acces
- Très peu de gens de mon service sauront administrer une base acces
J'essaie de faire quelque chose de propre et rigoureux, avec des noms de variables et de contrôles explicites, et de nombreux commentaires.
Ceci me permet de bien me retrouver, mais je pense que si quelqu'un reprend l'administration du fichier excel, il sera quand même un peu perdu.
Je souhaite donc créer un document graphique qui permette de visualiser assez simplement la structure et le fonctionnement de la macro, avec les varaiables entrantes et sortantes, les liens, le résultat de la manipulation des controles, etc.
Alors j'essaie de trouver la meilleurs façon de créer ce document d'aide. Peut-être avez vous déjà fait ce genre de doc?
Quels logiciels avez-vous utilisé, comment avez-vous structuré ce document, sous quelle forme?
Partager