bonjour à tous,
j'ai un fichier avec des macro et que je souhaite proteger les cellules.
Mes macros se font bien si je ne mets pas de mots de passe mais dés que je mets un mot de passe la macro me demande de saisir le mot de passe.
Il y a t'il un moyen d'entrer le mot de passe dans la macro et que le fichier reste protegé
Merci de votre aide
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub Rectangle1_Clic() ActiveSheet.Unprotect Password = "thibaut" Dim ZoneàModifier As Range Dim cellule As Range 'Affecte une couleur en fonction de la valeur de la cellule Set ZoneàModifier = Range("A4:A385") For Each cellule In ZoneàModifier Select Case cellule Case Is = "" ' si la case est vide cellule.Interior.ColorIndex = 2 'couleur font blanche Case Is = "Bleu" ' si la case est bleu cellule.Interior.ColorIndex = 5 'couleur font bleu Case Is = "Verte" ' si la case est Verte cellule.Interior.ColorIndex = 4 'couleur font verte Case Is = "Orange" ' si la case est Orange cellule.Interior.ColorIndex = 46 'couleur font Orange Case Is = "Rose" ' si la case est Rose cellule.Interior.ColorIndex = 7 'couleur font Rose Case Is = "Jaune" ' si la case est Jaune cellule.Interior.ColorIndex = 6 'couleur font Jaune End Select cellule.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = cellule.Interior.ColorIndex ' décale d'une case vert la droite et de zero vers le bas et font identique à la cellule de départ 'cellule.Offset(0, 2).Interior.ColorIndex = cellule.Interior.ColorIndex ' décale de 2 cases vert la droite et de zero vers le bas et font identique à la cellule de départ ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True Password = "thibaut" Next End Sub
Partager