Bonjour,
Je vais essayer de faire court....
[Windows 7, Visual Studio (VS) 2010 et Excel 2010]
Sous VS2005 et Access2003, je n'ai eu aucun soucis pour ajouter un module avec une sub() puis la lancer depuis un programme C#.
J'ai modifier un peu le code sous VS 2010 avec Excel 2010.
Et là je suis quasi sûr à 98% qu'il s'agit d'un problème de droit d'accès :
A l'ajout de la ligne pour créer le nouveau module je tombe en Exception.
Voici un exemple de code :
L'exception COM ne parle jamais beaucoup malheureusement !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 // // Ajout d'un nouveau module. oModule = app.ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(vbext_ComponentType.vbext_ct_StdModule); // Création de la macro sCode = "Sub Position_graph()\r\n" + "'\r\n" + "' Position_graph Macro\r\n" + "' Macro enregistrée le 10/02/2012 par Chtulus\r\n" + "'\r\n" + "'\r\n" + "'\r\n" + "ActiveSheet.ChartObjects(\"Graphique 1\").Activate\r\n" + "ActiveChart.ChartArea.Select\r\n" + "ActiveSheet.Shapes(\"Graphique 1\").ScaleWidth 1.5, msoFalse, _\r\n" + "msoScaleFromBottomRight\r\n" + "ActiveSheet.Shapes(\"Graphique 1\").ScaleHeight 1.5, msoFalse, _\r\n" + "msoScaleFromBottomRight\r\n" + "ActiveSheet.Shapes(\"Graphique 1\").ScaleWidth 0.8, msoFalse, _\r\n" + "msoScaleFromTopLeft\r\n" + "ActiveSheet.Shapes(\"Graphique 1\").ScaleHeight 0.8, msoFalse, _\r\n" + "msoScaleFromTopLeft\r\n" + "End Sub"; // Ajout de la macro dans le module oModule.CodeModule.AddFromString(sCode);
J'ai tenté une connexion avec le compte "Administrateur" (Il a moins de droit que mon compte sur mon poste Oo) mais dans ce cas je ne peux écrire dans une feuille, je tombe en exception direct (Si, si)) ou de modifier les propriétés Excel rien ni fait !{"Exception from HRESULT: 0x800A03EC"}
Je rajoute que pour écrire ou utiliser des Objets sur les feuilles avec mon compte perso il n'y a pas de soucis (Contrairement au compte Admin, donc je dois être Super Admin en plus).
C'est juste un problème d'accès pour moi.
J'ai surfer sur le Net hier soir mais y'a tout et rien, soit je fatigue, soit je fatigue
Qu'est-ce que j'ai zappé ?
Merci par avance,
Cordialement,
![]()
Partager