Bonjour a tous,

J'ai un petit problème que je saurai réglé via des "astuces" mais je préfère vous la soumettre afin que vous me disiez ce que vous en pensez. Alors voila.

Dans tout ce que j'ai lu sur MVC, a chaque fois dans les exemples, il y a une partie de la vue (en lecture) qui affiche les données d'un model: Exemple un jText. Et il y a une AUTRE partie de la vue (en écriture: un bouton ) qui met a jour les donnés exemple un JBouton. Dans ce cas tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Sauf que dans la vrai vie,un composant graphique est souvent EN LECTURE/ECRITURE. C'est a dire que le MÊME composant (le JSLIDER dans mon cas) AFFICHE la valeur du modèle et/ou AGIT (ou donne l'ordre d'agir) sur cette valeur.

Du coup, dans mon JSlider->StateChange je dois connaitre si l'évenement vient de l'utilisateur et donc mettre a jour la donnée du model provoquant une série d'action en cascade ou si l'action a déjà été faite (par une autre vue par exemple) et donc ne rien faire ou presque (mettre a jour l'affichage du slider ou d'autres composant liés par exemple) .

Ma question est toute simple ; Comment faire pour distinguer un STATE CHANGE venant d'un firepropertychange d'un state change provoqué par un clic de souris ou clavier. Il y a un truc getPropagationID mais c'est écrit pour une utlisation future...

Merci d'avance pour vos remarques