bonjour,
je souhaiterai que vous me aidez à distinguer les avantages d'une technologie par rapport à une autre pour le développement d'une application d’accès à distance.
![]()
bonjour,
je souhaiterai que vous me aidez à distinguer les avantages d'une technologie par rapport à une autre pour le développement d'une application d’accès à distance.
![]()
Bah quand je vois ces 3 langages, l'argument qui me vient directement à l'esprit est que Java est multiplatformes, donc tournera aussi bien ET de la même façon sur tous les OS supportant la machine virtuelle. Par contre, les 2 autres ont quand même Microsoft d'inscrit sur leur front.
Au niveau langage, C# et VB.Net permettent des choses impossibles en java: Des vrais types génériques et fonctions génériques (indispensables dans bien des cas), des types non-"objets" qui ne sont pas limités aux types primitifs (DateTime et TimeSpan sont un bon exemple de types ou "l'objet" serait inapproprié), du vrai passage par référence qui permet à une fonction de retourner plus d'une valeur à peu de frais...
Et question portabilité, ça se développe.
Entre C# et Vb.Net, je pense que c'est plus une histoire de goût. Si tu es habitué aux langages à accolades, C# sera plus lisible et compréhensible que VB.Net (qui est assez déroutant quand on est habitué à voir des parenthèses sur les appels de fonction). De plus, l'autocomplétion de l'éditeur VB.Net possède un comportement horripilant qui n'est pas désactivable (alors qu'elle l'est en C#)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bonsoir,
Java et C# se rapprochent beaucoup dans la syntaxe et la philosophie.
Disons que Java a l'avantage d'être multiplateforme. Il dispose de fonctionnalités intéressante (J2EE, EJB). Pour ceux qui aiment la philosophie, Java est sous licence GNU GPL.
Le C# quand a lui a une bibliothèque de classes excellente ainsi qu'une très bonne documentation, de plus l'IDE participe beaucoup a la promotion qu'on fait du langage car en effet en terme d'IDE je n'ai jamais vu mieux que Visual C#. Les interfaces graphiques sont un véritable bonheur à réaliser.
VB.net est plus facile et pédagogique que le C#, mais C# est plus complet (délégués, yield, bloc unsafe, etc...). De plus, l'intellisense (intégration à Visual Studio) est moins bien pris en compre sur Visual Basic (sans que ce soit perturbant hein !). A noter que l'apprentissage de VB.NET permet de faciliter l'adaptation au VBA pour les inconditionnels de MsOffice.
Au final comme toujours, c'est affaire de goût et de besoin.
Cordialement
Je n'ai pas vraiment vu de manque dans l'intellisense de C# (contrairement à C++).
Mais pour ce qui est du comportement horripilant, disons juste que si tu tends à valider ton choix dans une liste d'autocomplétion par la touche Entrée, Visual Basic n'est pas fait pour toi.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Intéressant tout cela.
Je crois qu'en plus on peu ajouter à Java le fait que le développement sous Android (smartphone&tablette, voiture et bientôt domotique) se fait sous Java, ce qui en fait un langage avec un bel avenir devant lui non ?
Partager