Bonjour,
je travaille actuellement avec un médecin au sein d'une ONG qui souhaite tirer des informations de sa bdd et je souhaite l'aider.
Le problème est le suivant: il aimerait savoir la somme des dépenses par année, par hôpital, par type de dépense dans l'hôpital.
Je lui ai fourni cette information avec la requète suivante:
Maintenant, il aimerait regrouper certains item de la colonne TblClaimDetails.ClaimExpenseType mais je ne sais pas comment faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT year(TblPolicyClaim.DischargeDate) as "Year", TblPolicy.PolicyNr, TblClaimDetails.ClaimID ,TblClaimDetails.ClaimExpenseType,TblPolicyClaim.Disease,TblPolicyClaim.DiseaseType,TblPolicyClaim.DiseaseSubTyp, TblClaimDetails.Hospital, SUM(TblClaimDetails.ExpensesBilled) AS SumExpenses,sum(TblClaimDetails.AmountClaimable) as AmountClaimable FROM TblClaimDetails INNER JOIN TblPolicyClaim ON TblClaimDetails.ClaimID = TblPolicyClaim.ClaimID INNER JOIN TblPolicy ON TblPolicyClaim.PolicyID = TblPolicy.PolicyID where YEAR(TblPolicyClaim.DischargeDate)>=2008 and TblPolicy.PolicyNr like 'PE%' GROUP BY TblPolicyClaim.DischargeDate, TblPolicy.PolicyNr,TblClaimDetails.ClaimID,TblClaimDetails.ClaimExpenseType ,TblPolicyClaim.Disease, TblPolicyClaim.DiseaseType,TblPolicyClaim.DiseaseSubTyp,TblClaimDetails.Hospital, TblPolicy.PolicyNr ORDER BY TblPolicyClaim.DischargeDate, TblPolicy.PolicyNr
Cela ressemble pour moi à une structure conditionnelle sur une boucle (SI tel nom ALORS additionner cette somme dans le tampon), mais comme je ne connais pas bien les bases de donnée, je me demandais s'il existait une manière de faire cela autrement.
Par exemple,
il voudrait savoir la somme des dépenses pour:
frais de lit,
frais de nourriture,
qu'il regroupe sous un sous-item "frais d'hôpitaux"
et pour:
frais de médecin,
frais d'infirmiers,
frais de kiné,
qu'il regroupe sous un sous-item "personnels médicaux"
Sauriez-vous m'aider ?
Partager