Hello,
Je dois supprimer des tables d'une instance DB2 UDB for AS/400 (V6R1).
Pour être sûr de ne rien oublier, comment puis-je connaître de manière exhaustive toutes les dépendances (fk, index, pk etc...) ?
Merci !
Hello,
Je dois supprimer des tables d'une instance DB2 UDB for AS/400 (V6R1).
Pour être sûr de ne rien oublier, comment puis-je connaître de manière exhaustive toutes les dépendances (fk, index, pk etc...) ?
Merci !
Bonjour,
quand vous droppez une table les objets connexe vont être aussi supprimé.
La seul restriction sera sur les fk des autre tables qui referent la table que vous droppez.
Db2 risquera de vous criez dessus en disant que vous ne pouvez pas faire cette action sans avoir, au préalable, droppez les tables en questions.
http://publib.boulder.ibm.com/infoce...%2Frzalaml.htm
Bonjour,
Tu peux faire un DSPDBR de ton fichier PF. De ce faite, tu auras les liens vers tous les logiques. Lorsque tous les logiques auront été supprimés, tu pourras supprimer le pf.
Larry57
Bonjour,
Sous AS400, je ne sais pas trop, mais sur ZOS, si tu supprimes une table avec une pk et que d'autres tables pointent sur cette table avec une fk, le DROP est accepté et la fk correspondante est supprimée également. Il n'y a donc pas de restriction, juste des suppressions ou des invalidations en cascade : tablespace, table, index, vue, alias, synonyme, primary key, foreign key, trigger (supprimé ou invalidé), package (invalidé) et j’en oublie peut-être.
Concernant les triggers, si tu supprimes une table avec un trigger, celui-ci est supprimé. Par contre, si tu supprimes une table qui sert dans un trigger d’une autre table, la logique est la même que pour les programmes, cad que le trigger n’est pas supprimé, mais le package correspondant au trigger est invalidé.
A ta disposition.
Partager