Bonjour,
J'ai téléchargé une image ISO d'un disque (ftp://ftp.denx.de/pub/eldk/5.1/iso/eldk-5.1-armv5te.iso). ELDK51 est une chaîne de compilation croisée pour ARM. Une fois l'ISO téléchargée, je tente de la monter avec la commande suivante :
J'ai lu que le warning est normal et je le comprends bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 :~$ mkdir /home/pierre/lecteur-iso :~$ sudo mount -o loop /home/pierre/Téléchargements/eldk-5.1-armv5te.iso /home/pierre/lecteur-iso/ [sudo] password for pierre: mount: warning: /home/pierre/lecteur-iso/ seems to be mounted read-only.
Ce que je comprends beaucoup moins, c'est qu'en faisant un ls -l dans mon dossier /home/pierre, je lise :
Qui est cet utilisateur 1002 qui m'empêche d'accéder à mon dossier ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part drwx------ 3 1002 1002 2048 2011-12-13 11:09 lecteur-iso/Avant le montage, j'étais bien propriétaire du dossier, avec des droits 755. Si je fais un ls du dossier via sudo, je peux voir que le contenu du dossier est correct (Je sais que contient l'ISO car j'ai double-cliqué sur le fichier ISO dans l'explorateur de fichier, ce qui a monté l'image dans $HOME/.gvfs, malheureusement sans les droits nécessaires pour exécuter les scripts d'installation)
Pourriez-vous m'expliquer ce comportement et me dire comment je pourrais résoudre le problème SVP ?
Merci d'avance.![]()
Partager