slt ,
je suis a la recherche de doc , link etc.
sur comment bien ecrire des programmes en C ( pour microcontrolleur).
merci bien d'avance.
Septox
slt ,
je suis a la recherche de doc , link etc.
sur comment bien ecrire des programmes en C ( pour microcontrolleur).
merci bien d'avance.
Septox
Je crois que tu confonds 3 choses. Le langage, l'environnement de développement et la plateforme.Envoyé par septox
- D'une part il y a le langage avec ses regles, ses contraintes, ses pièges et ses bonnes pratiques. Ca, ça ne dépend pas de la plateforme.
- D'autre part, il y a l'environnement de développement qui dépend de la plateforme de développement, éventuellement de la plateforme cible si ce n'est pas la même.
- Enfin, il y a la plateforme avec ses contraines matérielles, ses registres, sa config, sa doc, ses fonctions systèmes, et ça, ça ne dépend pas du langage utilisé.
Ici, tu apprendras à écrire du C correct, mais rien sur l'environnement de développement ni sur ta plateforme (ni aucune autre d'ailleurs).
Pour l'environnement de développement, il y a le forum "Outils pour C & C++ / EDI / Compilateurs / etc"
uhmm,
mais si on parle C sur CE forum , je crois que l'environement est aussi important.
Pour ma part , je voulais simplement avoir des links et doc, sur comment bien ( ou plutot avoir les experiences des autres dans le domaine ) utiliser C
dans le domaine des microcontrollers.
:
8)
[ PS ] je ne recherche ni compilateurs , ni environemments, plutot conseils en C ( dans le domaine des microcontrolleur )
Sans doute, mais c'est hors-sujet ici.Envoyé par septox
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est qu'il n'y a rien de particulier. Le C, c'est le C. Ca ne dépend pas de la plateforme.Pour ma part , je voulais simplement avoir des links et doc, sur comment bien ( ou plutot avoir les experiences des autres dans le domaine ) utiliser C
dans le domaine des microcontrollers.
Ou alors pose des questions précises.
Vous désirez écrire du code C pour l'embarqué:
1°) -> Avez vous un noyeau temps-réel, est-ce avec Linux ?
Sinon, attention à ne pas utiliser de fonction lié à un système d'exploitation, par exemple fopen() peux ne pas exister.
2°) Faîtes attention aux contraintes en terme de :
- taille mémoire Code (ROM ou flash)
- taille mémoire RAM
- taille mémoire Eeprom
- vitesse CPU du code sur un PIC, AVR... ira beaucoup moins vite que sur un Pentium 4 à 2 GigaHertz
Pour les tailles mémoire RAM, vérifier la taille de chaque tableau par exemple.
3°) Attention à bien faire du code C portable (champs de bit, pointeur...)
Bon courage
Partager